Démangeaison westie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Peut être que quelqu'un pourra m'orienter dans mes recherches.

Mon westie d'un an se démange depuis une dizaine de jours.

Je lui ai fait un bain avec un shampooing pour chiens à poils blancs et lui ai donné un comprimé anti-puce conseillé par mon Veterinaire. Elle ne semble pas avoir de puces (aucune trace de crottes de puce sur elle)

Nous n'avons pas changé son alimentation. Nous la baignons régulièrement, peut être une fois par mois, un peu plus cet ete...

En revanche nous avons dû déménager chez mes parents (qu'elle connaît tres bien et qui s'apprécient mutuellement) le temps de travaux dans ma maison.

Pensez vous que ca pourrait être lié au déménagement temporaire?

Que pouvons nous faire pour la soulager?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée

3 réponses
Louve687

Cela peut venir de beaucoup de choses, pour le mien je lui applique la pommade ATOP7 ça lui fait du bien

Utilisateur anonyme

Cela peut venir de beaucoup de choses, pour le mien je lui applique la pommade ATOP7 ça lui fait du bien

Il est vrai que cela peut venir de plein de choses. Je sais que beaucoup de Westies ont des problèmes de peau.

En tant que toiletteuse, je peux vous dire de bien vérifier les ingrédients de votre shampoing blanc. Certains de ces shampoings spécialisés dans une couleur de poil peuvent être très agressifs pour la peau du chien.

Ensuite, les démangeaisons peuvent être dues à de l'allergie, du stresse, une maladie de peau ( exemple de l'eczéma) ... etc

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les westie et les problèmes de peau ... toute une histoire

Une toiletteuse m'avait conseillé de lui donner des croquettes a l'agneau et depuis plus aucune soucis