Croûtes de lait chiot westie

Paulineco

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos lumières : je vais chercher une petite de westie de 2 mois demain, l'éleveuse m'a appelée pour me dire qu'elle avait remarqué des petites croûtes de lait légères et qu'on pouvait changer d'avis sans perdre notre caution (elle voulait être transparente, je trouve ça très honnête de sa part).

Bien évidemment nous n'allons pas changer d'avis pour un problème cutané.

Je voulais juste savoir si vous avez connu ça et comment ça se soigne?

merci d'avance!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que vous devriez d'abord demander à l'éleveuse si elle connait la cause de ces croûtes de lait. En effet cela peut-être due à une allergie alimentaire, un excès de sébum, une infection bactérienne...

Le mieux serait d'avoir plus d'informations sur cela et le traitement qu'il a pour l'instant s'il en a un.

Une fois que vous aurez toutes ces informations vous pourrez avoir des réponses plus adaptées je pense.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour

Ou elle voulait la garder pour elle ou pour un ami, et a trouvé ce seul "défaut" pour que vous renonciez sans que cela ne coûte rien à personne 😉

Elle est honnête au fond, elle aurait pu inventer un décès inexpliqué

Concernant les croûtes de lait, si c'est bien ça, je ne connais que la méthode pour bébé humain : vaseline ou huile d'amande douce... et patience 😊

Paulineco

Merci beaucouo pour vos réponses !

Je demanderais plus d infos demain quand j'y serai et que je pourrais voir par moi même.

Et effectivement j'irai probablement consulter mon vétérinaire pour être sûre que tout va bien.

La petite chienne a vu celui de l'éleveuse il y a une semaine et tout allait bien.

Je fais confiance à l'éleveuse, je ne pense vraiment pas que ce soit quelque chose qu'elle aurait voulu cacher jusqu'au dernier moment.

Je me demandais seulement si certains avaient connu ça, en attendant d'avoir le diagnostic du véto :)