coussinets très abimés

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde, voilà les coussinets de mon chien son très abîmés et je ne sais pas quoi faire : aller voir le véto ou pas ?

voici une photo de "l'étendue" des dégâts :/

6 réponses
Utilisateur anonyme

D'abord, il faudrait savoir pourquoi.

En effet, à part les chiens de montagne et traineaux, le froid "normal" ne suffit pas en général à les abimer.

Réfléchies à ce que tu mets sur ton sol (produits non rincés par exemple qui ont pu attaquer ses coussinets)

Par ailleurs des coussinets craquelés peuvent également être un symptôme de maladie chez le chien.

Donc, la prochaine fois que tu vas chez ton véto: montre lui.

tu peut vas lui acheter un produit que tu passeras sous les coussinets de ton chiens soit vas en pharmacie (fais en plusieurs si tu vois que la personne ne sais pas exactement ce qu'il faut) ils ont des produits pour cela

Ne laisses pas en l'état car cela peut lui faire mal et s'aggraver.

Bobox

si ces crevasses sont dues à de longues ballades il faut absolument réhydrater tout cela. je te conseille la pommade qui pour moi est très bonne (et j'en ai essayé plusieurs) - Derma coat wound ointment- disponible en pharmacie.

Si par contre ces blessures ne sont pas dues a des jolies promenades, comme le dit Siriane, il faut en trouver la cause au plus vite

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre aide :)

Nous vivons en ville donc elle lors des promenades elle que sur du goudron (sauf quand on va se balader dans l'arrière pays mais on ne fait pas pas des km et des km),comme l'on vit dans un région trés ensoleilé celui-ci à tendance à être chaud donc entre les frottements / la rugosité du gourdon / le fait qu'il est parfois chaud : est-ce que ca pourrait être ca ?

On lui nettoie les pattes après chaque promenade. Et en ce qui concerne les produits qu'on utilise pour le sol on rince toujours après :/

Sachant que depuis qu'on n'a jamais entretenu ses coussinets et qu'ils ont toujours été "souple" (pas dure ou renforcé).

Merci encore ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux peut etre aussi utiliser de l'huile de coco pour hydrater ses coussinets. En plus ca peut te servir pour pleins d'autres choses comme la cuisine ou en mettre si jamais ton chien a de petites croutes et c'est naturel !

Bobox

oui très probable que ce soit du au goudron et aux frottements

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

C'est probable que ce soit dû à la marche répétée sur le Goudron, mais il est bizarre que cela arrive que maintenant alors qu'elle avait avant de beaux coussinets.

Sinon, comme tout le monde le dit, appliquer une pommade ou de l'huile est une très bonne idée pour les réhydrater et arranger tout ça. Cependant, si ça persiste, une petite visite au véto peut être utile, car des coussinets abimés peuvent être signe de maladie.

Sinon, au pire, si vous remarquez que ça ne s'arrange pas, il existe toujours des petites "bottines" pour les chiens, souvent utilisés pour les chiens de traineau dont les coussinets sont abimés par le froid répété. Çà les gène au début, mais ils finissent pas s'y habituer, et au moins, leurs pattes sont à l'abri !