Cohabitation Westie et Lapins nains dur dur !!

Chiara1
Chiara1

Bonjour, j'ai 2 westie et 2 lapines et la cohabitation pas facile !!

Je le sais , les westie sont des chiens de chasse mais y a t-il vraiment rien à faire pour neutraliser cet instinct ?

Les lapines sont dans un grand clapier dans le jardin et elles ont moyen de sortir dans le jardin alors il y a des courses poursuites quelque fois et là catastrophe mon chien en a attrapé une et lui a cassé l'omoplate... (d'ailleurs j'ai ouvert un autre sujet sur le forum lapin sa fracture du scapula) c'est dur dur , j'ai vraiment pas envie d'enfermer mes lapins dans une cage, là elles se dépensent elles vivent bien, elles ont un beau pelage, aucun souci de santé.. et elles broutent la pelouse !!!Alors quelqu'un aurait une expérience similaire , ça me rassurerait en tout cas.

merci à tous

2 réponses
Biscotte28
Biscotte28

Ahh tu sais saa c'est pas facil moi je sais que j'ai une chance enorme j'ai une petite beagle && avec mes cochons d'inde c'est nikel mais je pense que si je les sortais && qu'elle etait la l'intinct reviendrais directement , faut les presenté mais pas en liberter un lapin qui cour je pense sa donne trop envi au chien de lui courrir aprés .. && apres tout depend du caractere du chien ... Apres moi c'est des cochons d'indes qui sont dans la maison && qui on notre odeur && je pense que sa y fait beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la chance d'avoir 2 beagle : hier quand j'ai sortis mon ham pour la 1ère fois, j'avais peur de leur réaction. Je me suis mise sur le canapé avec l'ham, et Nourick est venu aussi. Il était couché et était complètement captivé par l'hamster mais ne disait rien, il le sentait juste !!

Avant d'avoir l'hamster, j'avais des lapins et des chon, ils étaient dans un parc dans le jardin. Quand ils voyaient le chien, ils étaient affolé et couraient partout comme des fous !! Nourick était excité comme pas possible, il aboyais et tournait autour...

Donc je pense que plus les lapins sont excité (par la peur) plus le chien l'est aussi ..

Avec Ernest j'ai moins confiance, il est trop brusque .. Je pense que tout dépend du chien. Il ne faut surtout pas laisser les lapins seul avec le chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?