Cistite chez la chienne Besoin de d'avis et de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils.

Depuis mai, ma chienne de 6 ans avait quelques soucis pour uriner. En balade, elle s'arrête tout les deux mètres, pour uriner "deux gouttes".

J'en ai parlé à mon véto, qui lui a fait une simple échographie et n'a rien décelé. çà s'est un peu calmé.

çà a recommencé début septembre. 2 ème écho. Rien.

Il y a dix jours, elle s'est mise à uriner dans la maison. Elle est très propre habituellement, donc j'ai trouvé çà très bizarre. En plus, elle baisse les oreilles. Elle sait très bien, qu'elle n'a pas le droit.

Je me suis vite rendue compte, que ce n'est pas des petits accidents, car à chaque fois elle n'a pas le temps d'atteindre la porte pour sortir dans le jardin. :-/

Coup de fil au véto, donc encore écho Toujours rien! Mais il m'annonce qu'elle doit être incontinente... Donc il me donne du Propalin, fois par jour. Mais, çà n'a rien fait.

Donc, analyse d'urine. Elle aurait une cistite. Donc antibio: Marbocyl pendant jours. Là, elle en est au 7 ème jour, mais aucun mieux. Je vois qu'elle souffre. Elle ne peut plus se retenir la nuit. Et en balade, c'est un calvaire pour elle.

J'ai rappelé le véto ce matin, pour une deuxième analyse d'urine. J'ai le flacon, mais je me suis loupée, tout à l'heure....

J'aurai besoin de vos avis et conseils.

En règle général, mon véto est plutôt compétent, mais là... L'état de mon chien ne s'améliore pas.

J'ai lu un article tout à l'heure, sur les méthodes naturelles:

Concentré Miction

Ingrédients

Macerat concentre de bourgeons de Cassis bio

Teinture de sommites fleuries de Verge d’or bio

Procédure

On trouve les ingrédients en pharmacie?

Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre.

9 réponses
P'titefleur

Demande l'avis à un deuxième véto.....car cela dure depuis mai...... il aurait dû la soigner dès les premiers symptômes.

Une cystite fait très mal et ta petite chienne doit souffrir.

Utilisateur anonyme

oui voit un autre veto, peut etre celui là n'a pas decelé la cause du probleme? Ou il se trompe depuis le debut!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Je suis retournée chez le véto cet aprem' Nouvel antibio et anti-douleur. Si aucun effet d'ici ce week-end, je prends rendez-vous de suite ailleurs!

Melly

Et sinon au niveau des croquettes, que lui donnes-tu ?

P'titefleur

Un chien ou un chat qui fait des cystites doit manger des croquettes médicales spéciales......

Mon chat depuis bien des années à des croquettes urinary ainsi que des sachets et plus aucun problème urinaire.

Melly

C'est à vie pour toi Ptitefleur ? :s

Mais c'est clair que pas mal de points me perturbent quand même, comme l'a dit Sev une écho et la pas de changement de nourriture... Alors que bon en général c'est toujours à cause de sa.

Péla

Bonjour,

Moi ma chienne m'a fait deux cystites dont la dernière avec du sang dans les urines.

Elle a eu des médicaments et ... Et un membre de Wamiz m'a dit d'essayer de lui donner de la cranberry. Je lui en donne une gélule le matin et une le soir. Ca s'est calmé mais j'ai remarqué qu'en promenade, elle fait son "gros pipi" puis après elle sent à terre et fait quelques gouttes. Je crois qu'elle sent l'urine des autres chiens et fait au dessus pour "dominer" en quelque sorte. Une autre chienne du quartier fait ça aussi.

Mais tu peut aller voir un autre vétérinaire pour être fixée. ;)

Melly

La cranberry est en effet très bonne pour les cystites :)

P'titefleur

Il faut bien surveiller les cystites...car à la longue cela peut provenir de calculs dans la vessie......