Chien qui me détériore la lavande !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bon j'ai un gros soucis avec mon chien qui est vraiment problématique.

J'ai des lavandes, une bonne quinzaine de pieds, ce qui correspond à une longueur de 20 M.

Les lavandes fleurissent bien et d'un coup (il peut très bien ne pas y aller de 3 mois mais un jour où il l'a décidé), mon chien commence à se mettre dedans, à la gratter, à s'allonger dedans et en un après midi le boulot de 3 mois est fusillé. Mes lavandes ne ressemblent plus à rien et mon jardin par la même occasion. Je commence à désespérer de son comportement.

Auriez vous une astuce ??

Merci d'avance de me sauver !

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pence que votre chien n'a pas assez d'activité, de ballades, de défoulements et, il se défoule donc sur votre jardin.

Je pourrait savoir ces ballades par jour et le temps?

Quand Est-ce qu'il a ces temps de jeux, de ballades en liberté et combien de temps durent-t-ils ?

Utilisez un harnais pour ces ballades et non un collier, car le collier étrangle et peut provoquer des problèmes respiratoires, sauf si votre chien ne tire absolument pas, mais il est préférable quand même de lui acheter un harnais.

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Il se peut qu'il n'ai pas assez d'activité. Les balades sont peu fréquentes. En revanche, il a un terrain de 900 m² où il reste bien 6h par jours en liberté donc.

Je prends du temps ainsi que ma compagne pour m'amuser avec lui aussi.

Nous avons qu'un collier pour les balades mais il ne tire pas.

Bonne journée à vous

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

D'accord, donc il est presque sur que se soit sa...Certes il a beaucoup de terrain, mais il faut que vous l'incitiez à plus courir, à jouer et essayez de lui faire faire au moins une ballade par jour en laisse pour l'emmener ensuite dans un parc, forêt ou autre en liberté. Car les chiens ont besoin d'activité physiques ET mental et votre chien n'a pas assez d'activité mental, il s'ennui et rester 6h00 par jour dans un jardin c'est pas cool pour lui...

J'espère que vous tiendrez compte de mes remarques pour le bien être de votre Westie, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je ferais au mieux merci.

En travaillant toute la journée ce n'est pas évident

Docline

Pour un chien son jardin est une "pièce" comme une autre:

sa taille ne doit pas vous dispenser de partager avec lui des promenades variées et dynamiques.

Est-ce qu'il ne s'intéresserait pas aux lavandes dans les périodes où celles-ci abritent des petits rongeurs ?

Gragra

Un jardin même grand compte comme 0 sorties car il le connait pas coeur. Il a besoin de plusieurs petites promenades (3-4 par jour, 7j sur 7) à l'extérieur pour sentir, marcher etc ... Disons 4 fois 15 minutes, ça fait 1 heure, je pense que c'est réalisable.