chaleurs et maitrise du comportement ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai 2 soucis ...

Le premier est que ma chienne a ses chaleurs, elle a commencé à perdre un peu de sang, ça va faire 15 jours. Jusque là, tout allait bien, le mâle qui vit avec ne lui faisait pas trop attention, et de plus, c'est elle qui a le dessus et ne se laissait pas faire. Mais depuis hier soir, c'est infernal. Il veut la monter, il pleure sans arrêt et m'a fait passer une nuit blanche car je les ai séparé et il n'a pas supporté. Elle n'a que 18 mois et je n'avais pas prévu du tout lui faire faire des bébés maintenant. Existe t-il quelques choses pour lui calmer ses ardeurs (aumâle) car là, on a du mal supporter ses pleurs et ses aboiements ... je comprend très bien ce qu'il veut mais je la trouve encore petite...

Mon 2ème soucis, c'est que malgré tout ce que je met en oeuvre pour que ça ne se produise pas, ça arrive quand même ... car il a l'air bien décidé mon gros pépère. Que faire ? car j'ai entendu qu'on ne pouvait plus vendre de chiots si on est pas un élevage. Mes chiens sont des westies LOF. Je ne peux pas me permettre de tout garder et je ne veux pas faire des choses illégales. J'avais bien l'intention de lui faire faire des portées un jour, mais très peu car j'y tiens et je sais qu'elle peut avoir des problèmes de santé après. Je pensais à un élevage familiale mais juste pour être dans les règles car je ne veux pas en vivre. Mais j'ai envie de consacrer aussi du temps à cette race que j'adore.Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?? Merci

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet, 18 mois c’est encore trop tôt, attendre encore. « malgré tout ce que je met en oeuvre pour que ça ne se produise pas, ça arrive quand même » Il y a eu une saillie du coup ? Si vos chiens sont lof ET confirmé, une déclaration à la scc vous permettra d'être en règles (attention à bien se renseigner) S’ils sont lof mais non confirmés, il faut avoir un numéro de siren auprès de la chambre de l’agriculture (il me semble) pour pouvoir être en règle. Car les chiots seront typés et non pure race.

Pour calmer les ardeurs de monsieur chien, y a rien à faire, peut-être un implant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon mâle a 4 ans et son implant vient de finir son effet, il n'y a aucun doute la dessus. Je ne veux pas lui imposer ça une nouvelle fois tout de suite car il y a quand même des effets secondaires. Il est hyper excité depuis hier soir donc depuis, je les tiens à distance tout les 2, mais les jours précédents je n'y faisais pas attention parce qu'elle l'envoyait balader lorsqu'il s'approchait un peu trop. Mais rien ne me garanti qu'il ne s'est rien passé ...

Ils sont LOF tout les 2 mais pas confirmé. J'avais l'intention de le faire cette année.

Donc ce n'est pas indispensable de faire un élevage familial pour être en règle ? Je précise que je ne veux pas faire ça pour en vivre, nous travaillons déjà tout les 2.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah c’est toujours mieux d'être un vrais élevage familial avec affixe, de faire les tests de santé, confirmé et quelques expo...etc si c’est Par amour de la race autant faire comme un vrais pro ^^ même si c’est pour 3 portées dans la vie de votre chienne, c’est un gage de qualité et de sérieux.

Après si vous voulez juste faire le minimum pour être en règle, soit auprès de la chambre de l’agriculture s’ils ne sont pas confirmé, soit les faire confirmer et faire les déclarations nécessaires auprès de la scc.

Mais je trouve ça un peu léger....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour votre réponse. Je vais créé mon petit élevage familiale alors.

Je viens d'aller voir mon véto et il a donné quelques choses pour calmer un peu mon chien, car là, ça fait 24h qu'il pleure non stop et aboie après sa belle parce que je les ai séparé. Il n'a pas encore dormi, il va s'épuiser tout seul. Je pense que je vais pouvoir aussi dormir cette nuit ... lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est trop dur, si vous connaissez des mais qui pourraient vous le garder le temps des chaleurs de la miss, ça apaisera tous le monde ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sincèrement il aurait fallut prendre des dispositions avant! Votre chienne est trop jeune pour avoir des petits. Les femelles ne sont pas des "ventres"! Elle a à peine terminée sa croissance et elle va déjà devoir assumer une portée. Perso il suffit de deux piqûres insignifiantes pour éviter qu' elle ait des chiots. Faites-le et quand elle sera prête et vous aussi vous programmerez tranquillement une portée. Cela doit être un acte responsable, pas un accident!

Utilisateur anonyme

Sincèrement il aurait fallut prendre des dispositions avant! Votre chienne est trop jeune pour avoir des petits. Les femelles ne sont pas des "ventres"! Elle a à peine terminée sa croissance et elle va déjà devoir assumer une portée. Perso il suffit de deux piqûres insignifiantes pour éviter qu' elle ait des chiots. Faites-le et quand elle sera prête et vous aussi vous programmerez tranquillement une portée. Cela doit être un acte responsable, pas un accident!

Je sais bien qu'elle est trop jeune, je n'ai jamais dit que je voulais qu'elle ait des petits maintenant il me semble et je fais tout pour éviter cela.Le mal a déjà eu un implant qui n'a maintenant plus d'efficacité. Je ne pouvais juste pas prévoir, puisque c'est la première fois que ça se produit, l'ampleur de l'excitation de mon chien, qui est invivable pour tout le monde (pleurs, aboiements et hurlements H24). Ils sont séparés et il le vit mal, elle, elle s'en fiche et le vit très bien.

Tania28700

eh bien il fallait prendre les dispositions avant, pourquoi ne pas avoir remis un implant au mâle ? au risque qu'il saillisse la petite... votre mâle va vivre un enfer

petit élevage ou pas, il faut se mettre en règle au vu des futurs acheteurs ; quelle race sont ils ? pensez sincèrement aux tests des maladies

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

eh bien il fallait prendre les dispositions avant, pourquoi ne pas avoir remis un implant au mâle ? au risque qu'il saillisse la petite... votre mâle va vivre un enfer petit élevage ou pas, il faut se mettre en règle au vu des futurs acheteurs ; quelle race sont ils ? pensez sincèrement aux tests des maladies

Comme il est précisé dans mon premier message, ce sont des westies. Quant à reposer implant ... il faut quand même savoir que l'abus de la castration chimique chez le chien peut jouer sur sa fertilité à venir et en plus, le chien prends du poids.

Bref, en venant sur ce forum, je cherchais juste des conseils. Pas des leçons de moral, pour ça, j'ai passer l'âge ... par contre, des conseils, on en a tous besoin tout au long de notre vie.

Tania28700

non le chien ne prend pas de poids si on adapte sa nourriture ; mon male en a eu deux de suite (puis castration) et pas un kilo de plus

Ho si vous prenez ma remarque sur les tests de maladie comme une leçon de morale... à bon entendeur, salut !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "