Bonjour,
Voilà, j'ai 2 soucis ...
Le premier est que ma chienne a ses chaleurs, elle a commencé à perdre un peu de sang, ça va faire 15 jours. Jusque là, tout allait bien, le mâle qui vit avec ne lui faisait pas trop attention, et de plus, c'est elle qui a le dessus et ne se laissait pas faire. Mais depuis hier soir, c'est infernal. Il veut la monter, il pleure sans arrêt et m'a fait passer une nuit blanche car je les ai séparé et il n'a pas supporté. Elle n'a que 18 mois et je n'avais pas prévu du tout lui faire faire des bébés maintenant. Existe t-il quelques choses pour lui calmer ses ardeurs (aumâle) car là, on a du mal supporter ses pleurs et ses aboiements ... je comprend très bien ce qu'il veut mais je la trouve encore petite...
Mon 2ème soucis, c'est que malgré tout ce que je met en oeuvre pour que ça ne se produise pas, ça arrive quand même ... car il a l'air bien décidé mon gros pépère. Que faire ? car j'ai entendu qu'on ne pouvait plus vendre de chiots si on est pas un élevage. Mes chiens sont des westies LOF. Je ne peux pas me permettre de tout garder et je ne veux pas faire des choses illégales. J'avais bien l'intention de lui faire faire des portées un jour, mais très peu car j'y tiens et je sais qu'elle peut avoir des problèmes de santé après. Je pensais à un élevage familiale mais juste pour être dans les règles car je ne veux pas en vivre. Mais j'ai envie de consacrer aussi du temps à cette race que j'adore.Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?? Merci