Alimentation chiot 4mois

Napoulita
Napoulita

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de telle demande dans le forum auparavant, peut-être ai-je mal cherché, si c'est le cas, je m'en excuse.

Mon westie va avoir 4mois et j'aurai voulu savoir si un chien devait obligatoirement n'avoir qu'un seul repas par jour?

Notre éleveuse avait pour habitude de donner 2 repas à ses westies, un le matin et un le midi.

Le mien ne veut pas trop manger le matin, un peu le midi et du coup comme il ne finit pas sa ration le midi, je lui remet son reste de gamelle en fin d'après-midi. (soit 3 "repas")

Pensez-vous que je fais bien de faire comme ça ou pas?

Devrais-je tenter de l'amener vers un seul et unique repas?

Je lui retire bien sa gamelle au bout de quelques minutes, devrais-je la lui laisser jusqu'à ce qu'il termine?

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Herculito,

Moi j'ai un chiot berger blanc suisse de 2 mois par renseignement pris sur le net je lui donne a manger 3 fois par jour matin, midi et soir pour arriver vers 8 ou 10 mois je ne sais plus exactemnt à 2 repas par jour matin et soir et pour finir à un repas par jour le soir quand il sera adulte

P'titefleur
P'titefleur

Un chiot de quatre mois doit manger trois fois par jour :

vous lui donnez sa gamelle puis quinze à vingt minutes plus tard vous lui retirez, à midi idem ainsi que le soir.

P'titefleur
P'titefleur

Quand isl sont adultes, certains préconisent de donner deux repas par jour (sa quantite divisée en deux), c'est ce que je fais...l'animal reste moins longtemps avec l'estomac vide.

Napoulita
Napoulita

Merci infiniment à tous!

Je vais continuer ainsi en suivant vos conseils :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?