Adopter un westie ? Choix important...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dans six mois je vais adopter un chiot. Je me suis posée beaucoup de questions sur la race, après plusieurs races sélectionnées, je pense que le westie est celle qui me correspond le plus. Je poste même si j'ai déjà eu un avis d'une personne qualifiée et qui si connaît, que je remercie d'ailleurs , mais je cherche à avoir le plus grands nombre d'avis possible.

Pensez vous que le westie me correspond :

J'ai quatorze ans, j'ai deux petites sœurs une de neuf ans et l'autre de deux ans. Je vis dans une maison avec un jardin clôturé une partie avec de l'ombre et l'autre à et du soleil et des champs dans les alentours (j'habite dans le 05)

Nous partons le matin à 7h45, mes parents reviennent le midi à 12h et repartent pour 13h, enfin nous revenons vers 17h (sauf le mercredi, le samedi et le dimanche où il y aura toujours quelqu'un à la maison).

Nous avons un budget de 70e/mois. Nous prendrons un chiot femelle.

Je cherche un chien entre 7kg et 10kg environ. Proche de ses maîtres,câlin, qui supporte quand même un peu la soliditude, avec une espérance de vie assez longue. Ce seraJe préside que les lundi, mardi et jeudi soir je n'aurais pas le temps de lui faire faire de longues balades du tout, mais que le reste du temps j'aurais plus le temps de le sortir. Bien-sûr le soir nous resterons avec le chien, pendant notre travail à la maison.

Si vous avez d'autres races à me proposer, si vous avez des conseils sur le toilettage, je suis preneuse. Une seule chose me dérange avec les westie c'est les problèmes de peau...

Quelques questions :

Combien de temps de promenade faut-il au westie chaque jours?

Certains jours de la semaine, je n'aurais pas le temps de faire de longues promenades le soir, voir même pas du tout parfois. Il me semble que ça ne pose pas de problème, si le chien a de l'amour et un jardin. Qu'en pensez-vous ?

Que faire contre les problèmes de peau

Je ne suis pas forcément d'accord pour faire épiler le chien, que faire à la place ?

J'espère que vous pourrez m'aider à réaliser mon rêve, sans que je fasse d'erreur.

Merci à vous

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont effectivement des chiens craquants mais assez têtus et indépendants.

Il faut être une main de fer dans un gant de velours.

Pour répondre à ta question il faut au moins le sortir 40 minutes par jour si tu veux un chien équilibré même avec un jardin ! Le mien a deux ans c'est une fripouille je l'adore ! Toujours prêt à explorer et découvrir le monde...ils sont très curieux de nature. Si tu veux un chien plus pépère renseigne toi sur le cavalier King Charles... Tu pourras laisser ton westie tout seul à condition de bien t'en occuper lorsque tu rentres, promenade obligatoire ! Il s'entendent très bien avec les enfants et adorent les parties de cache-cache. Bonne réflexion