Bonjour tout le monde! :)) Merci avant tout de prendre la peine de me répondre, c'est très gentil :)) Pour commencer, depuis que nous l'avons (elle avait 2 mois) elle dort dans sa grande cage qui est dans la chambre de ma fille, et elle adore sa cage!! :))) Elle n'a jamais pleuré une seule fois, même étant jeune. Elle est propre dans sa cage, c'est déjà ça et on la met dans sa cage lorsqu'on part travailler. Sinon, toujours avec nous, elle vient en voiture et même en vacances. Très gentille!!!! On la récompense toujours lorsqu'elle fait ses besoins dehors, biscuits, bravo...et si on la surprend sur le fait, on lui dit NON, C'EST DEHORS! sans JAMAIS la frapper!!!! Elle le sait très bien que ce n'est pas correct. Elle est intelligente, quand même :) connaît plein de choses, mais depuis son arrivée, elle avait déjà peur d'être seule dehors. J'ai toujours eu un chien depuis que je suis jeune et c'est notre 2e à moi et mon conjoint, et je n'ai jamais vu un chien avoir peur de l'extérieur.Sinon, je sais qu'elle serait propre!!!! On lui a mis sa nourriture dehors, des jouets, de la bouffe cachée un peu partout sur le terrain...peut-être n'a-t-on pas assez persévéré??? Le seul supposé comportementaliste qui pourrait nous aider dans ma région, n'utilise pas une méthode qui me va, par exemple, collier étrangleur!!!! Donc, non merci! Et le vétérinaire nous dit d'essayer les trucs déjà cités. C'est triste, elle se punit elle-même, elle adore être dehors avec nous, mais on la sent stressée au moindre gros bruit. Dans la maison, hyper de bonne humeur, toujours prête à jouer, elle nous suit pas à pas, c'est un bouffon!! je vais persévérer cet été, on ne lâche pas, s'il faut que je passe plusieurs journées dehors au complet avec elle pour l'habituer à l'environnement, je vais le faire!!!