Peur d'être seule dehors

Utilisateur anonyme

Mon welsh de 2 ans a peur depuis qu'elle est bébé d'aller seule dehors, avec nous, pas de problèmes, donc problème avec la propreté!! On essayé les jeux, la nourriture, les récompenses, les encouragements, l'été, je laisse la porte ouverte pour qu'elle puisse sortir, mais elle a toujours peur. Elle aime se promener et sortir avec nous. Elle avait commencé cet hiver à sortir seule pour son pipi et depuis que la neige est fondue, elle recommence à zéro!!! On a un beau grand terrain tout cloturé où elle pourrait jouer et courir, résidentiel, pas d'autoroute. Elle vient d'un élevage de Welsh terrier. Si vous pouvez m'aider, ce serait très apprécié.

Merci. Maggie du Canada

9 réponses
Utilisateur anonyme

Elle fait de l'hypertension attachement

chihuahua fait pareil , sinon c est 5 mins pas plus et elle revient , elle n est pas propre également :(

Force l'a, moi je la met dehors , elle chouine mais tant pis ... Parfois elle part faire son tour et revient apres un moment

Ensuite il est vrai que je la surprotége et ne la laisse pas des heures dehors , car je suis sur un site avec des chevaux et y a des voitures aussi qui se gare ( les propriétaires des chevaux) , j'ai trop peur qu'il arrive un accident ( elle fait 1kg650)

Utilisateur anonyme

Dit donc tu veilles hyper tard xD , comme moi PTR (5h10 du matin en ce moment xD)

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de me répondre :)) et non, je ne veille pas tard à ce point, c'est que je suis au Canada, donc pas la même heure :) Il était 21h30. On continue de la forcer et elle reste devant la porte sur la galerie et fais pipi devant la porte sans prendre la peine de descendre sur le gazon. Je compte l'attacher avec une très grande corde, mon terrain le permet, mais qu'elle ne puisse pas se rendre sur la galerie. On a déjà mis sa bouffe et panier de jouets dehors avec elle mais ça ne marchait pas, je vais réessayer. Pourtant, elle adore être dehors avec nous. On la surprotège sûrement nous aussi, trop gâtée!!

Célineo

Elle sait rester seule à l'intérieur ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que la mettre à l'attache dans le jardin soit la bonne solution, elle risque de prendre ça comme une punition.

A 2 ans elle n'est pas propre ? Peut etre que tu ne 'las pas vraiment punis quand elle ne faisait pas ces besoins dehors ? Il faut qu'elle comprennent que les besoins c'est dehors. Après si la journée elle ne veut pas sortir je ne pense que se soit un drame en soit, c'est peut etre son tempérament !

Sinon essaye peut etre de demander conseil à ton véto ou a un comportementaliste :)

Célineo

"A 2 ans elle n'est pas propre ? Peut etre que tu ne 'las pas vraiment punis quand elle ne faisait pas ces besoins dehors ?"

Aucun besoin de punition pour apprendre la propreté, seulement de récompense.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et quand tu te réveille et que y en a plein dans le couloir ? tu le punis pas ?

(entendons nous je ne t'agresse pas hein,je pose juste une question ^^)

Célineo

Bien-sûr que non, je ne le punis pas. Déjà, parce qu'il ne fera pas le lien (comme à chaque fois qu'une punition n'intervient pas immédiatement) et ensuite, parce que ça ne sert strictement à rien. Les dangers de punir ce genre d'incident sont bien plus important (chien qui se cache pour faire et qui donc ne fera jamais en ballade, chien qui "nettoie" en mangeant ses excréments pour éviter les punitions, ...) que la petite chance qu'il comprenne que l'on veut qu'il fasse ailleurs. Ailleurs où ? Il ne peut même pas tester les différentes lieux sans être punis. Ça génère de l'angoisse pour rien du tout. Le seul moment où on peut apprendre au chien qu'on veut qu'il fasse dehors, c'est justement quand on est dehors avec lui. Il ne peut pas deviner...

Donc non, je ne punis pas mon chien. Notons qu'il ne connait pas le "non" et que les seuls punitions qu'il "subit", c'est l'ignorance quelques secondes à quelques minutes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! :)) Merci avant tout de prendre la peine de me répondre, c'est très gentil :)) Pour commencer, depuis que nous l'avons (elle avait 2 mois) elle dort dans sa grande cage qui est dans la chambre de ma fille, et elle adore sa cage!! :))) Elle n'a jamais pleuré une seule fois, même étant jeune. Elle est propre dans sa cage, c'est déjà ça et on la met dans sa cage lorsqu'on part travailler. Sinon, toujours avec nous, elle vient en voiture et même en vacances. Très gentille!!!! On la récompense toujours lorsqu'elle fait ses besoins dehors, biscuits, bravo...et si on la surprend sur le fait, on lui dit NON, C'EST DEHORS! sans JAMAIS la frapper!!!! Elle le sait très bien que ce n'est pas correct. Elle est intelligente, quand même :) connaît plein de choses, mais depuis son arrivée, elle avait déjà peur d'être seule dehors. J'ai toujours eu un chien depuis que je suis jeune et c'est notre 2e à moi et mon conjoint, et je n'ai jamais vu un chien avoir peur de l'extérieur.Sinon, je sais qu'elle serait propre!!!! On lui a mis sa nourriture dehors, des jouets, de la bouffe cachée un peu partout sur le terrain...peut-être n'a-t-on pas assez persévéré??? Le seul supposé comportementaliste qui pourrait nous aider dans ma région, n'utilise pas une méthode qui me va, par exemple, collier étrangleur!!!! Donc, non merci! Et le vétérinaire nous dit d'essayer les trucs déjà cités. C'est triste, elle se punit elle-même, elle adore être dehors avec nous, mais on la sent stressée au moindre gros bruit. Dans la maison, hyper de bonne humeur, toujours prête à jouer, elle nous suit pas à pas, c'est un bouffon!! je vais persévérer cet été, on ne lâche pas, s'il faut que je passe plusieurs journées dehors au complet avec elle pour l'habituer à l'environnement, je vais le faire!!!