Welsh Corgi Pembroke

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il y a quelques temps j'ai découvert le Welsh Corgi Pembroke dans un magazine 30 millions d'amis et sa bouille de renard et ses grandes oreilles m'ont fait craquer! Avec sa démarche si particulière, difficile de résister.

Y a-t-il des connaisseurs du WCP dans le forum? Je serais ravie de mieux connaître cette race.

Et il y a point qui m'interpelle, moi je prononce Corji alors qu'à priori ce serai Corgui...En France, comment prononce-t-on?

Peut-on faire de l'Agility avec un Corgi? J'ai vu qu'il ne fallait pas trop le faire sauter cela pourrai lui causer des problèmes au niveau du dos?

Je me suis déjà pas mal renseignée, mais j'aimerai avoir plusieurs avis.

Merci d'avance.

14 réponses
Aggie19

Si j'avais 3 chiens, j'aurais un Shiba un Corgi et un Beagle :)

C'est drôle, si j'avais trois chiens j'aurais un croisé, un croisé et un croisé ! En fait j'aime bien les chiens originaux..par exemple les labradors, les malinois sont tous pareils... encore les chiens à robe tachetée ont des différences ! Bon j'espère que je n'ai pas vexé les proprios de labradors et de malinois ! En fait, chacun ses goûts ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est adorable en photo, mais c'est encore "pire" en vrai... Je n'en ai croisé que deux fois dans ma vie mais j'étais sous le charme.

Jean-Yves

Il y a plein de welsh corgi qui font de l'agility et d'autres sports canin, il faut juste faire attention à ne pas faire n'importe quoi et bien surveiller les moments de faiblesse, les ralentissements etc. Au contraire un chien qui fait du sport, qui travaillera sa souplesse et qui se musclera aura moins de risque de développer une hernie qu'un chien obèse qui ne bouge presque pas.

https://www.youtube.com/watch?v=P5uPAccS5hY

https://www.youtube.com/watch?v=chPXFZLp6Ss

https://www.youtube.com/watch?v=SXOjqtQv6Gg

https://www.youtube.com/watch?v=_gLHTaY3Ar4

N'hésitez surtout pas à faire de l'agility si vous en avez envie, il faut juste savoir qu'il ne faut pas trop forcer et pousser trop loin. Mais c'est un chien de berger qui a beaucoup d'énergie et besoin de se dépenser.

Emmabro

C'est soit agility avec un autre chien soit un Corgi mais pas les deux malheureusement c'est incompatible!

Oulala désolé c etait une fausse manip. J ai appuyer sur signaler a ce commentaire mais c etait pas voulu du tout désolé je cherchais a regarder les autres reponse .