Welsh Corgi Pembroke

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il y a quelques temps j'ai découvert le Welsh Corgi Pembroke dans un magazine 30 millions d'amis et sa bouille de renard et ses grandes oreilles m'ont fait craquer! Avec sa démarche si particulière, difficile de résister.

Y a-t-il des connaisseurs du WCP dans le forum? Je serais ravie de mieux connaître cette race.

Et il y a point qui m'interpelle, moi je prononce Corji alors qu'à priori ce serai Corgui...En France, comment prononce-t-on?

Peut-on faire de l'Agility avec un Corgi? J'ai vu qu'il ne fallait pas trop le faire sauter cela pourrai lui causer des problèmes au niveau du dos?

Je me suis déjà pas mal renseignée, mais j'aimerai avoir plusieurs avis.

Merci d'avance.

14 réponses
Quiz

Pas d'agility avec un Corgi... trop de risque de hernie discale.

Utilisateur anonyme

Chien de ma fille aînée! Ne vous fiez pas à sa bouille ! Le Corgi c'est un "baroudeur"!Il est tout simplement impensable de tenir votre compagnon à quatre pattes à l’écart dans une niche du matin au soir ! Cet excellent sportif adore les balades en pleine campagne et a besoin de se dépenser au quotidien lors de grandes sorties. Il peut être destructeur si vous ne respectes pas ces consignes. Attention il faut être très prudent la première année de sa croissance car il est hors de question qu'un Corgi monte une marche! Son dos est très long, et il n'est pas rare qu'il souffre d'une hernie discale qui peut leur être fatale!

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux! C'est dommage l'agility me tente beaucoup comme sport et j'aurai aimé peut-être pratiquer avec un Corgi.

D'autres avis?

Utilisateur anonyme

C'est soit agility avec un autre chien soit un Corgi mais pas les deux malheureusement c'est incompatible!

Quiz

Pour s'éclater à l'agility, le fox terrier à poil lisse est très bien. C'est un petit format très doué pour ce sport... C'est la race de mon chien.

Docline

J'adore les corgis, ils sont trop craquants. Il faut être très vigilant sur le choix de l'élevage.

Energiesolaire

Si j'avais 3 chiens, j'aurais un Shiba un Corgi et un Beagle :)

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un bon élevage de welsh corgi Pembroke ou cardigan en Belgique merci d'avance.🙂

Lolioasis

Coucou, pas d'agility avec un corgi se sont des chiens fragile au niveau du dos.

Après si tu veux un chien qui aimerait et qui aime sauter un jack Russel sera de la parti mais faut bien évidement respecter ses besoins de se chien très actif. J'adore les et sa se dit corgui :)( welsh corgui pembroque) welsh corgi pembroke

Bonne journée 😊

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Mag78

bonjour

Je suis propriétaire d’un petit corgi chéri depuis quelques mois

Il est adorable très intelligent et c’est une vraie petite bourrique

Je vous conseille l’élevage de Jocelyne Thomas , je ne l’ai pas acheté chez elle mais le papa de mon petit Olaf vient de son élevage

C’est une vraie passionnée et elle est très pro...