Voyager avec son chien, difficile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je souhaites avoir un chien un jour (un Welsh Corgi Pembroke pour être plus précise), mais j'ai entendu dire que c'était très compliqué de les amener en voyage (pris à la douane par exemple), donc je voudrais savoir ce qu'en pensent ceux qui en ont déjà eu l'expérience.

Merci d'avance !

4 réponses
Docline

pour l'angleterre, trop compliqué; pour autres pays d'europe, il suffit d'avoir les bons vaccins et les papiers en règle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tout dépend de la destination, ça peut être simple comme compliqué, c'est sur que si tu compte aller à l'autre bout du monde, c'est moins évident...je n'ai emmené mon chien qu'en suisse, aucuns souci, juste le carnet de santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci à tous pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Je suis venue aux Etats-unis avec mon Kangal tout c'est tres bien passé les agents des aeroport en etaient fans. La douane c'est bien passé on m'a demandé les papiers, tout en regle et fini. Je pense que le plus important c'est de toujours etre en regle et d'appeler les differents organismes et ammbassades si on est pas sur de quelquechose. Sinon il faut juste eviter les pays trop restrictifs.