Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suis-je apte à adopter un corgi ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour !

Je me demandais si j'étais apte à adopter un Corgi.

Je vis dans un grand appartement (6 1/2) avec cour, dans un beau quartier. À quelques blocs de chez moi, il y a un grand parc à chien, et il y a en général beaucoup de parcs autour de chez moi. J'ai un petit chat de trois ans, ma soeur a 10 ans (quoiqu'elle soit très mature pour son âge), moi 14 et ma mère vient tout juste d'avoir 50 ans.

Nous ne sommes pas de grands sportifs (excepté pour ma soeur, qui fait beaucoup, beaucoup de sport), et nous passons beaucoup de temps en famille sur le canapé, à regarder des films. Ma mère a dit qu'elle voulait qu'on commence l'exercice, et je crois que promener un chien pourrait entrer dans cette catégorie. :p

La dernière personne part de chez moi dans les environs de 8h00, et la première à revenir est à la maison vers 15h40, ce qui laisse le chien seul environ 7h30 par jour, si le chat est dehors.

Nous ne voyageons pas beaucoup, mais si nous le faisons, je pense qu'il serait possible pour nous d'emporter le chien avec nous. Sinon, je connais plusieurs endroits où je peux le faire garder sans problème.


Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le corgi est quand même un chien sportif, je vous conseil de prendre un chien moins sportif. 7h30 c'est quand même beaucoup, avec des horaires comme ça on peut direct oublié le chiot(il faut le sortir toute les deux heures pour qu'il devienne propre). Donc il faudrait vous dirigé vers un chien adulte dans un refuge ou association.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Jopetitpointer123 a écrit:
« Le corgi est quand même un chien sportif, je vous conseil de prendre un chien moins sportif. 7h30 c'est quand même beaucoup, avec des horaires comme ça on peut direct oublié le chiot(il faut le sortir toute les deux heures pour qu'il devienne propre). Donc il faudrait vous dirigé vers un chien adulte dans un refuge ou association. »


Oui, en effet ; je prévoyais plutôt adopter un chien adulte qu'un chiot. D'ailleurs, je suis au courant du niveau d'activité d'un corgi, et je crois qu'environ une heure et demi de marche tous les jours, ça fait beaucoup :p
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Si vous trouvez un adulte disponible, cela me semble faisable à condition que les promenades journalières soient un engagement durable pour toute la vie du chien non passager pour quelques mois
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Une heure et demi c'est vraiment peu je trouve pour moi c'est le strick minimum. je dirais plus 2h30
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)