Bonjour !
Je me demandais si j'étais apte à adopter un Corgi.
Je vis dans un grand appartement (6 1/2) avec cour, dans un beau quartier. À quelques blocs de chez moi, il y a un grand parc à chien, et il y a en général beaucoup de parcs autour de chez moi. J'ai un petit chat de trois ans, ma soeur a 10 ans (quoiqu'elle soit très mature pour son âge), moi 14 et ma mère vient tout juste d'avoir 50 ans.
Nous ne sommes pas de grands sportifs (excepté pour ma soeur, qui fait beaucoup, beaucoup de sport), et nous passons beaucoup de temps en famille sur le canapé, à regarder des films. Ma mère a dit qu'elle voulait qu'on commence l'exercice, et je crois que promener un chien pourrait entrer dans cette catégorie. :p
La dernière personne part de chez moi dans les environs de 8h00, et la première à revenir est à la maison vers 15h40, ce qui laisse le chien seul environ 7h30 par jour, si le chat est dehors.
Nous ne voyageons pas beaucoup, mais si nous le faisons, je pense qu'il serait possible pour nous d'emporter le chien avec nous. Sinon, je connais plusieurs endroits où je peux le faire garder sans problème.
Merci beaucoup !