Renseignement adoption Welsh Corgi Pembroke

Ojima

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car en tant qu'amoureux des animaux et notamment des chiens, je souhaiterais adopter un chien Welsh Corgi Pembroke. Je précise que ce ne sera pas mon premier chien.

Je me suis pas mal renseigné à propos de cette race de chien depuis que j'en ai croisé un lors d'une promenade. J'ai compris qu'il y avait deux types de Corgis et je ma préférence vas pour les Pembroke (question de goût). J'ai aussi vu qu'il y avait différent types de pelages, plus ou moins longs, je trouve les corgis "Fluffy" très mignons mais j'ai aussi vu qu'ils étaient rares puisque c’était du à une "anomalie" génétique ( je sais également qu'ils ne peuvent être confirmés). Je penses également prendre une femelle mais si je ne sais pas si cela change grand chose au niveau du caractère du chien.

Après avoir cherché un peu partout je recherche maintenant des avis sur des élevages pour adopter mon nouveau compagnon si vous avez la chance d'avoir déjà adopté un corgi. Et également si vous savez si il est possible de trouver des corgis "fluffy" chez des éleveurs en France.

Je précise pour finir que je vis dans le sud ouest (64) mais je suis bien entendu prêt à faire de la route si c'est nécessaire.

En espérant que vous puissiez m'aider un peu,

Bonne journée à vous et à vos animaux !

8 réponses
Aggie19

Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir un chien issu d'une anomalie génétique ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Bonjour, Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir un chien issu d'une anomalie génétique ? 🙄

Il me semble que c'est une "anomalie" qui ne porte pas préjudice, ça rend juste le chien impossible à confirmer. Attention cependant, les fluffies sont à la mode, ne le payez surtout pas au même prix qu'un corgi confirmable, son prix se justifie uniquement par le fait qu'il soit "à la mode" !

Utilisateur anonyme

Où as-tu lu que le poil long était du à une "anomalie génétique" ?

Il ne faut pas confondre anomalie génétique et conformité au standard.

Aggie19

Où as-tu lu que le poil long était du à une "anomalie génétique" ? Il ne faut pas confondre anomalie génétique et conformité au standard.

Coucou Lorna !

C'est vrai qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur Internet... pas facile de dénouer le vrai du faux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ojima

Bonjour,

effectivement je ne pensais pas à mal et surtout je n’étais pas sur de tout ce que j'avais trouvé d'ou le fait que je mettes des guillemets sur le mot anomalie. Le fait qu'il ne puisse pas être confirmé n'est absolument pas grave pour moi à partir du moment ou le chien est testé, vacciné et pucé.

En effet j'ai l'impression que ce type de corgi est à la mode. Je pensais au début que tous les corgis étaient ainsi car celui que j'avais croisé avait les poils longs.

Je recherche donc des élevages qui en proposerais mais je ne souhaite pas limiter ma recherche à des "fluffies" du moment que l'on me conseille un bon élevage.

Frederic216

Je suppose que vous êtes entré en contact avec le club de race: http://www.welshcorgi.fr/

Il peut sans doute vous aider et conseiller dans votre recherche et proposer une liste d'éleveurs.

Ojima

Malheureusement tous les éleveurs ne sont pas adhérents au club de race et je ne recherche pas forcement un chien LOF c'est pourquoi je je préférais voir si des membres du forum pouvait partager leur expériences. Je vais tout de même tenter de les contacter afin d'avoir le plus de conseils possibles.

Caroline-Eg

Attention. Car je vois beaucoup de personne cherchez un chien avec une particularité physique et tant mieux pour eux. Par contre ne pas oublier la santé du chien, le corgi est touché par une sale maladie, la myélopathie dégénérative (dm). Le LOF ne fait pas tout mais facile de constater que quand on parle de chien testé pour les maladies, on parle en majorité de chiens LOF. Il y a aussi les tares occulaires pour le corgi.

Avant de s'affoler cela ne fait pas du corgi un chien avec une mauvaise santé (même si je trouve qu'il y a un hyper type prononcé) car un simple test des reproducteurs et on élimine totalement ces maladies.

Donc oui pour cela il est bien de se renseigner vers le club de race dans certains cas.