Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Renseignement adoption Welsh Corgi PembrokeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car en tant qu'amoureux des animaux et notamment des chiens, je souhaiterais adopter un chien Welsh Corgi Pembroke. Je précise que ce ne sera pas mon premier chien.
Je me suis pas mal renseigné à propos de cette race de chien depuis que j'en ai croisé un lors d'une promenade. J'ai compris qu'il y avait deux types de Corgis et je ma préférence vas pour les Pembroke (question de goût). J'ai aussi vu qu'il y avait différent types de pelages, plus ou moins longs, je trouve les corgis "Fluffy" très mignons mais j'ai aussi vu qu'ils étaient rares puisque c’était du à une "anomalie" génétique ( je sais également qu'ils ne peuvent être confirmés). Je penses également prendre une femelle mais si je ne sais pas si cela change grand chose au niveau du caractère du chien.
Après avoir cherché un peu partout je recherche maintenant des avis sur des élevages pour adopter mon nouveau compagnon si vous avez la chance d'avoir déjà adopté un corgi. Et également si vous savez si il est possible de trouver des corgis "fluffy" chez des éleveurs en France.
Je précise pour finir que je vis dans le sud ouest (64) mais je suis bien entendu prêt à faire de la route si c'est nécessaire.
En espérant que vous puissiez m'aider un peu,
Bonne journée à vous et à vos animaux !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir un chien issu d'une anomalie génétique ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Aggie19 a écrit:
« Bonjour, Ne le prends pas mal, mais pourquoi vouloir un chien issu d'une anomalie génétique ? »


Il me semble que c'est une "anomalie" qui ne porte pas préjudice, ça rend juste le chien impossible à confirmer. Attention cependant, les fluffies sont à la mode, ne le payez surtout pas au même prix qu'un corgi confirmable, son prix se justifie uniquement par le fait qu'il soit "à la mode" !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Où as-tu lu que le poil long était du à une "anomalie génétique" ?
Il ne faut pas confondre anomalie génétique et conformité au standard.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lorna a écrit:
« Où as-tu lu que le poil long était du à une "anomalie génétique" ? Il ne faut pas confondre anomalie génétique et conformité au standard. »

Coucou Lorna !
C'est vrai qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur Internet... pas facile de dénouer le vrai du faux !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
effectivement je ne pensais pas à mal et surtout je n’étais pas sur de tout ce que j'avais trouvé d'ou le fait que je mettes des guillemets sur le mot anomalie. Le fait qu'il ne puisse pas être confirmé n'est absolument pas grave pour moi à partir du moment ou le chien est testé, vacciné et pucé.
En effet j'ai l'impression que ce type de corgi est à la mode. Je pensais au début que tous les corgis étaient ainsi car celui que j'avais croisé avait les poils longs.
Je recherche donc des élevages qui en proposerais mais je ne souhaite pas limiter ma recherche à des "fluffies" du moment que l'on me conseille un bon élevage.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suppose que vous êtes entré en contact avec le club de race: http://www.welshcorgi.fr/
Il peut sans doute vous aider et conseiller dans votre recherche et proposer une liste d'éleveurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Malheureusement tous les éleveurs ne sont pas adhérents au club de race et je ne recherche pas forcement un chien LOF c'est pourquoi je je préférais voir si des membres du forum pouvait partager leur expériences. Je vais tout de même tenter de les contacter afin d'avoir le plus de conseils possibles.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Attention. Car je vois beaucoup de personne cherchez un chien avec une particularité physique et tant mieux pour eux. Par contre ne pas oublier la santé du chien, le corgi est touché par une sale maladie, la myélopathie dégénérative (dm). Le LOF ne fait pas tout mais facile de constater que quand on parle de chien testé pour les maladies, on parle en majorité de chiens LOF. Il y a aussi les tares occulaires pour le corgi.

Avant de s'affoler cela ne fait pas du corgi un chien avec une mauvaise santé (même si je trouve qu'il y a un hyper type prononcé) car un simple test des reproducteurs et on élimine totalement ces maladies.

Donc oui pour cela il est bien de se renseigner vers le club de race dans certains cas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)