Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car en tant qu'amoureux des animaux et notamment des chiens, je souhaiterais adopter un chien Welsh Corgi Pembroke. Je précise que ce ne sera pas mon premier chien.
Je me suis pas mal renseigné à propos de cette race de chien depuis que j'en ai croisé un lors d'une promenade. J'ai compris qu'il y avait deux types de Corgis et je ma préférence vas pour les Pembroke (question de goût). J'ai aussi vu qu'il y avait différent types de pelages, plus ou moins longs, je trouve les corgis "Fluffy" très mignons mais j'ai aussi vu qu'ils étaient rares puisque c’était du à une "anomalie" génétique ( je sais également qu'ils ne peuvent être confirmés). Je penses également prendre une femelle mais si je ne sais pas si cela change grand chose au niveau du caractère du chien.
Après avoir cherché un peu partout je recherche maintenant des avis sur des élevages pour adopter mon nouveau compagnon si vous avez la chance d'avoir déjà adopté un corgi. Et également si vous savez si il est possible de trouver des corgis "fluffy" chez des éleveurs en France.
Je précise pour finir que je vis dans le sud ouest (64) mais je suis bien entendu prêt à faire de la route si c'est nécessaire.
En espérant que vous puissiez m'aider un peu,
Bonne journée à vous et à vos animaux !