Recherche d'un chiot pour fin 2015

Vic83

Coucou a tous, je recherche un welsh corgi pembroke pour après juin 2015, je vais faire la difficile mais je cherche un chiot incrit au lof qui aura un bon caractère (donc élevage fessant des chiot de bon caractère) et de préférence qui a deja quelque notion comme etre propre et qui n'es pas malade en voiture..... et éventuellement que les parents travail en tant que chien de berger.

Si quelqu'un aurais un élevage a me conseiller, je n'es pas peur des km. Merci !

1 réponse
Caroline-Eg

Voici les élevages en France:

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Welsh-Corgi-Pembroke/65_0_39_1_1.html

Après je pense que tu es logique dans ton choix et réfléchit ce qui est très bien mais il faut pas trop en demander, le chien parfait n'existe pas. Tout d'abord ce n'est pas parce qu'un chiot a été malade en voiture qui le sera toute sa vie, sinon il existe éventuellement des traitements mais à cet âge là ils sont souvent malade dans les voitures, après tu peux toujours demander à l'éleveur mais ce n'est pas parce que le chien n'a pas vomi les 2 ou 3 fois qu'il a pris la voiture, qu'il l'a supporte pour autant, surtout que les trajets sont courts la plupart du temps.

Le Corgi est principalement élevait pour la compagnie de nos jours, il sera compliqué de trouver une lignée qui s'occupe du travail, mais ce n'est pas parce que la lignée n'a pas été sélectionné que tu ne pourras pas faire du troupeau, après ton chien sera plus ou moins performant. Je t'ai donné la liste, je te laisse regarder, je sais par exemple que mon élevage sans pour autant faire dans le travail, il y a des parents qui ont passer l'aptitude de test de troupeau qu'ils ont réussis, sans pour autant que la lignée soient de travail (j'ai une race cousine du corgi)

Ensuite un chiot de 2 mois, voir même 3 est rarement propre, les notions de bases qu'il possède ont été apprise par sa mère, et cela consiste à faire en dehors du lieu de couchage mais se limite à cela. De plus les chiots ne sont pas capable de se retenir très longtemps( toute les 2h en moyenne), vers 4 mois, 4 mois et demi ils commencent à être capable de se retenir, mais rien ne dit qu'ils seront propre à ce moment là, il faut sortir le chiot régulièrement le féliciter quand il fait dehors et se contenter de ramasser à l'intérieur.

Ensuite la socialisation est quelque chose d'important effectivement, des chiens élevés en famille, habitué aux bruits de la maison, et éventuellement à certains animaux, enfants etc. sera un grand plus. Je rajouterai les tests de santé des géniteurs, la dysplasie étant le minimum. Après l'éleveur peut faire le maximum mais il ne peut pas tout faire, car tout simplement son milieu de vie ne ressemble forcément à celui de l'adoptant. Cela sera ensuite à toi de continuer