Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes🙂,

Je m'appelle Jeanne et j'ai 15ans. j'aimerais m'acheter ou adopter un chien/chiot. Cela fait maintenant un mois que ne cesse de consulter des sites internet et des bouquins, mais j'ai encore quelques hésitations...

Il faut d'abord savoir que le futur chien devra rester longtemps seul à la maison puisque je dois aller en cours mais je serais avec lui le reste du temps. Je cherche un petit chien (sportif de préférence). j'ai d'abord opté pour un carlin mais j'hésite maintenant entre un Spitz japonais ( j'en ai trouvé un) et un Welsh Corgi( je n'en ai pas encore trouvé). Mes questions sont : est- ce que je Welsh Corgi supporte la solitude ? à votre avis quel chien dois- je prendre (un de ces races là ou en avez vous d'autres à proposer) ? Et enfin, avez vous des informations bonnes à savoir sur le Welsh Corgi(le pris/mois, la sportivité,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

17 réponses
Utilisateur anonyme

lJe pense que dans les races que tu veux, le spitz te correspond plus mais comme je te disais, le dressage n'est pas évident avec eux en général !

Le cavalier king charles et le shetland peuvent te correspondre aussi si jamais ça peut t'intéresser !

Je vais y réfléchir merci beaucoup mais je crois que je suis déjà tombée amoureuse d'un magnifique chien

Utilisateur anonyme

...

Il faut d'abord savoir que le futur chien devra rester longtemps seul à la maison puisque je dois aller en cours ...)

Ce qui signifie ?

Ce qui signifie que le chien doit supporter la solitude

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il supporte la solitude certes (cela s'apprend, ce n'est pas inné) mais un chiot quel qu'il soit ne pourra pas rester 10h tout seul, donc selon toi, combien d'heures par jour seras tu absente?

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il supporte la solitude certes (cela s'apprend, ce n'est pas inné) mais un chiot quel qu'il soit ne pourra pas rester 10h tout seul, donc selon toi, combien d'heures par jour seras tu absente?

Je sais pas trop mais on a changé d'avis on va prendre un chien à la spa (on a déjà choisi )

Utilisateur anonyme

Tu dois quand même savoir si tu es absente 4h ou 12h chaque jour ? C'est important ;)

(on peut avoir une tite photo et 2/3 infos sur le concerné ? ^^)

Camou1

quel chien a tu choisis ?

tu vas aller le chercher , ce WE ?

Utilisateur anonyme

Oh, c'est super, tu peux nous donner des renseignement sur ce chien ?