Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes🙂,

Je m'appelle Jeanne et j'ai 15ans. j'aimerais m'acheter ou adopter un chien/chiot. Cela fait maintenant un mois que ne cesse de consulter des sites internet et des bouquins, mais j'ai encore quelques hésitations...

Il faut d'abord savoir que le futur chien devra rester longtemps seul à la maison puisque je dois aller en cours mais je serais avec lui le reste du temps. Je cherche un petit chien (sportif de préférence). j'ai d'abord opté pour un carlin mais j'hésite maintenant entre un Spitz japonais ( j'en ai trouvé un) et un Welsh Corgi( je n'en ai pas encore trouvé). Mes questions sont : est- ce que je Welsh Corgi supporte la solitude ? à votre avis quel chien dois- je prendre (un de ces races là ou en avez vous d'autres à proposer) ? Et enfin, avez vous des informations bonnes à savoir sur le Welsh Corgi(le pris/mois, la sportivité,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses 😁

17 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou déjà est ce que tes parents sont ok ? ..

Utilisateur anonyme

Coucou déjà est ce que tes parents sont ok ? ..

oui bien sur ;)

Utilisateur anonyme

Dac ^^ je m'y connais pas trop en race de chien :/

Mais tu as un faible particulier? Parce que je sais que les jack russel c'est sportif ^^ .

Tu comptes le sortir combien de fois ? de temps?

Utilisateur anonyme

Dac ^^ je m'y connais pas trop en race de chien :/

Mais tu as un faible particulier? Parce que je sais que les jack russel c'est sportif ^^ .

Tu comptes le sortir combien de fois ? de temps?

Les trois chiens que j'ai cité sont mes races préférées (surtout le welsh corgi ^^) après tout les petits chiens sont trop mignon pour moi donc... (à quelques exceptions près ..)

Tout dépend de la sportivité du chien mais 1fois par jour pendant le cours et plus quand il n'y a pas de cours (il y a un jardin dans lequel je peux le mettre la journéé si c'est pas assez..)

Utilisateur anonyme

Les welsh corgi ne sont pas très courant en France ! Ils aiment bien les promenades mais aussi les calins, ils ne sont pas têtus et plutôt intelligent !

Le carlin supporte mal la solitude je crois, il est très proche de son maitre et raffole de câlin ! Je ne crois pas qu'il soit très sportif mais c'est à vérifier !

Le spitz peut être assez têtu si tu veux lui apprendre des tours mais adore les promenades et est vraiment affectueux, c'est un grand joueur !

1 fois par jour, c'est un peu juste mais si il a un jardin, ça devrait aller ! 😌

Utilisateur anonyme

Les welsh corgi ne sont pas très courant en France ! Ils aiment bien les promenades mais aussi les calins, ils ne sont pas têtus et plutôt intelligent !

Le carlin supporte mal la solitude je crois, il est très proche de son maitre et raffole de câlin ! Je ne crois pas qu'il soit très sportif mais c'est à vérifier !

Le spitz peut être assez têtu si tu veux lui apprendre des tours mais adore les promenades et est vraiment affectueux, c'est un grand joueur !

1 fois par jour, c'est un peu juste mais si il a un jardin, ça devrait aller ! 😌

Merci beaucoup 3

Sofi771

Sportif et carlin ça ne colle pas du tout ^^ .

Par contre tu recherche un petit chien sportif mais quel(s) sport(s) lui proposeras tu et à quelle fréquence ? Combien d'heures de solitude ? Veux tu un chien LOF ou pas ? Tes parents sont ils d'accord pour payer un chien de pure race ?

Utilisateur anonyme

Sportif et carlin ça ne colle pas du tout ^^ .

Par contre tu recherche un petit chien sportif mais quel(s) sport(s) lui proposeras tu et à quelle fréquence ? Combien d'heures de solitude ? Veux tu un chien LOF ou pas ? Tes parents sont ils d'accord pour payer un chien de pure race ?

Pour chien sportif c'est qu'il puissent venir avec moi dans mes balades a cheval (dans des mini balades parce qu'un cheval ça marche vite ^^) et sinon un chien avec lequel je puisse jouer et tout

Après avec mes parents on fait plus simple J'adopte un chien a la spa car je sauve un chien comme ça et c'est pas cher en plus ^^

Utilisateur anonyme

lJe pense que dans les races que tu veux, le spitz te correspond plus mais comme je te disais, le dressage n'est pas évident avec eux en général !

Le cavalier king charles et le shetland peuvent te correspondre aussi si jamais ça peut t'intéresser !