Tu me sembles prête à prendre un chien, personnellement je suis étudiante dans peu de temps, et on a plus de temps pour son animal que quand on travaille contrairement à ce que les gens peuvent croire, du moment que tu n'es pas du genre à sortir tous les jours. Et si tu as assez d'argent pour gérer les frais au niveau d'un chien, il n'y a pas de soucis. 50 m² si le chien sort assez souvent c'est suffisant.
Par contre prend le quand tu es en vacance, cela te permettra de lui enseigner la propreté mais aussi a resté seul, comme tu dis 6 h par jour maximum a rester seul, je suppose que c'est correct du moment que c'est le maximum, donc je suppose qu'il y a des jours ou il restera 4h ou 5 h seul, donc c'est tout à fait faisable. Néanmoins il faut lui apprendre la solitude, surtout si tu veux pas être embêter avec les voisins, donc vacances nécessaire pour moi.
Deux choses qui pourrait posé problème :
-la cohabitation chat/Chien
-Et si tu n'as pas d’ascenseur, et que tu vis au 3ième voir 4ième étage, il est déconseillé de faire trop monter de marche à un welsh corgi car il est court sur patte. Et encore plus quand il est chiot, tu peux toujours le porté à bras, néanmoins il ne faut pas que ça deviennent une habitude car un petit chien porté régulièrement à bras peut devenir agressif, je pense notamment aux gens que dès qu'ils croisent un gros chien prennent leur petit chien dans leur bras, et passe à côté du gros chien, c'est la meilleure façon de rendre un petit chien agressif car il comprend, que gros chien = danger, tu changes de trottoir comme un maître le ferait avec un grand chien, par contre pour descendre les escaliers deux petits étages ça va, (pas quand il est jeune par contre) mais 4 étages à grimper pour un welsh corgi comme pour les teckels c'est compliqué.