Bonjour à tous ! C'est mon premier message ici :)
J'ai fait l'acquisition d'un chiot Welsh Corgi il y a 12 mois. J'aurais souhaiter le faire confirmer en mai, une fois que ce dernier aurait atteint l'âge de 12 mois.Cependant, je me rends compte qu'il me manque le certificat de naissance de ce dernier. J'ai donc pris contact avec l'élevage qui me l'a cédé. Ce dernier m'indique qu'ils ne peuvent me faire parvenir le certificat de naissance qu'une fois qu'ils auront récupéré la confirmation du père. Les éleveurs m'ont soutenu qu'il était de "pure race" mais comment peut-il l'être si les éleveurs ne disposent pas de la confirmation LOF d'un des parents ? Qui plus est, sur le contrat de vente, il est bien indiqué que son père dispose d'un numéro de livre d'origine (7 chiffres. Sa mère dispose également d'un LOF dont la syntaxe est de 4chiffres/3chiffres).
J'ai donc contacté la centrale canine pour avoir de plus amples renseignements et celle-ci m'a indiqué que l'éleveur avait 6 mois pour finaliser le dossier une fois celui-ci ouvert.
Or, la centrale m'indique également qu'il n'y a pas de chien inscrit sous le numéro de référence que je leurs ai communiqué...
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial, cela en répondant à cette question :
- Compte tenu du fait qu'il a dépassé la limite des 6 mois, l'éleveur est-il tenu de me faire parvenir le certificat de naissance ?
Merci par avance pour vos réponses !
Michaël