Merci pour vos réponses ! C'est très sympa de votre part de m'aider à y voir plus clair :).
Lors de la vente du chien, l'éleveur m'a remis plusieurs documents :
- le carnet de vaccination
- la carte d'identification par puce électronique
- il est indiqué que le certificat de naissance sera remis à l'acheteur dès son envoi par la SCC.
Il est bien indiqué que le chien est "de race" Welsh corgi pembroke, à la fois sur le contrat de vente et sur le certificat vétérinaire. Sur ce dernier, 2 cases sont même possibles "de race" ou "d'apparence". C'est la 1e qui est cochée.
Sur l'annonce trouvée sur Chiens de France, il est également bien indiqué qu'il s'agissait d'un chiot dont les parents étaient LOF.
La Centrale canine m'indique qu'il n'y a pas de chien inscrit sous le numéro insert que je lui ai communiqué cela même alors que je dispose de sa carte d'identification qu'ils m'ont envoyé.
Je vais prendre contact par téléphone avec la SCC dès demain pour savoir ce que je peux faire. A priori, je me sens biaisé. D'après vous et par rapport à ce qui est indiqué sur les documents que je vous ai cités plus haut, suis-je dans mon bon droit de considérer que l'éleveur n'a pas tenu ses engagements et m'a menti ?
Merci encore mille fois,
Michaël