Je ne peux pas sortir mon chiot 6 fois par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

voilà, j'ai un petit welsh corgi de 2 mois mais je travaille

je ne peux le sortir que 4 fois par jour, mais cela ne suffit pas, il y a encore des petits accidents à la maison

cela va-t-il poser problème dans quelques mois quant à sa propreté?

A ce jour, quand je le sors, il fait ses besoins, mais il a encore des envies de faire pipi dans la journée

est ce que ca va l'empecher de devenir propre?

merci d'avance!

Alea

39 réponses
Utilisateur anonyme

moi je pense pas que sa va l'empécher mais être plus long

donc il a 2 mois et il est quasi propre ses rapide

Utilisateur anonyme

bonjour Snoop Dog!

je me suis beaucoup investie dans son éducation dès son arrivée, il y a 4 jours. je suis en vacances alors j'en profite dès maintenant et je le sors régulièrement, je le félicite à chaque besoin et il a très vite compris ;)

j'espere effectivement que ca ne posera pas de problème...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand tu le laisses seul, il ne faut pas le laisser libre dans la maison (ou l'appartement).

Il faut que tu l'enfermes dans une pièce qui ne craint rien (cuisine ou salle de bain) avec son panier sa gamelle et quelques jouets. Essaye également de ne rien laisser à sa portée qu'il pourrait détruire à part ses jouets. Quand ils sont bébés, la mère leur apprend à garder leur environnement propre. Tu verras qu'au fil du temps il y aura de moins en moins d'accidents. Quand tu le sors, n'oublie pas de le féliciter de façon exagérée pour lui faire comprendre que c'est bien.

Lorsqu'il n'y aura plus d'accidents et qu il sera habitué à la solitude, tu pourras le laisser libre chez toi.

Dans notre cas, elle avait entre 4,5 et 5 mois.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

C'est un chiot c'est normal qu'il fasse à l'intérieur.

Je suis septique quant à l'efficacité de l'enfermer dans une pièce, il n'a que 2 mois, si il à envie, il fait.

Utilisateur anonyme

merci Ewilan

il est enfermé dans le salon la nuit et quand je sors (jessaie de l'habituer progressivement à la solitude). son panier est dans le salon donc ca lui permet de ne pas perdre de repere, ses jouets son dispersés partout et j'ai bien veillé à ne rien laisser à sa portée

oui je le felicite beaucoup quand je le sors, je sais aussi que la maitrise de son sphincter ne sera totale qu'à 4 mois donc je ne suis pas encore inquiete mais je préferai savoir à quoi m'en tenir ...

merci encore!

Utilisateur anonyme

oui Silvana, moi aussi je prefere lui laisser un maximum de liberté, le salon est trés grand, il a la place de courir pour se défouler si besoin et pour jouer

je n'ai pas envie qu'il ait l'impression d'être puni, je crois que c'est ce que ressente les chiens lorsqu'on les enferme dans une piece dans laquelle ils ne passent pas le plus clair de leur temps

à la maison, il vit principalement dans le salon et la salle à manger communiquante, avec moi, donc il ne voit pas la différence

Utilisateur anonyme

Oui donc ça va, parce que une cuisine ou salle de bain, ce n'est pas bien grand...

Profite bien comme tu le fait déjà de tes vacances pour le sortir un max :) Et comme déjà dit ils sont propres vers 5.6 mois, donc patience :)

Utilisateur anonyme

Sylvana, le but de l'enfermement n'est pas de l'empêcher de faire ses besoins mais de lui apprendre à se retenir car il ne va pas aimer salir son environnement. À 2,5 mois il ne peut pas se retenir très longtemps et il y aura forcément des accidents.

Avec cette methode, (sur les conseils de notre éleveuse) notre chienne était propre à 5 mois par conséquent j'ai toutes les raisons de croire que ça marche.

Utilisateur anonyme

Ba autant le laisser dans tout l'appartement cela revient au même!

Et même si il ne fait pas à l'intérieur de sa petite pièce, dés que sa maîtresse rentre, avec les heures d'attentes et l'excitation, le chiot va uriner direct. Donc totalement inutile. En tous cas, pour moi.

Utilisateur anonyme

Ça a très bien marché pour nous et je ne peux témoigner que de mon expérience !

Notre chienne n'a jamais uriné au moment où nous rentrions à la maison.

En le laissant dans toute la maison, il peut tout à fait faire dans une pièce et revenir sagement à son panier.

En tout cas pour moi !