Fino, X Corgi, 2 jours post-castration, besoin d'avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je viens vers vous pour quelques renseignements, voila j'ai fais castrer mon loulou vendredi, tout s'est bien passé, il a bonne forme, mange bien mais à un bel hématome qui est entrain de se former... Est-ce normal ? Je suis du genre maman poule à m’inquiéter pour rien, voila pour ma démarche ^^. Je vous joins des photos, si vous pouviez me donner votre avis! Merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ? ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration reste une opération chirurgicale et comme toute opération chirurgicale, elle est traumatisante pour le corps et peut en effet créer des hématomes.

Suite à une castration, il est tout à fait normal de voir apparaître un œdème (gonflement de la région opérée et du scrotum) et parfois d'un hématome qui se résorbera tout seul d'ici quelques jours.

Dans tous les cas, vous avez un rendez vous de contrôle pour regarder la plaie et enlever les fils. Vous pourrez en discuter avec votre vétérinaire à ce moment, ou bien vous pouvez aussi l'appeler pour lui demander plus de précisions et de conseils.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "