En savoir plus sur le corgi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit ami et moi allons accueillir un corgi fin d'année/début d'année prochaine. Bien évidemment, cela fait plu d'un an et demi que nous désirions en avoir un et on a enfin sauté le cap !

Nous optons dans un premier temps, voir un éducateur canin pour bien comprendre notre chien, bien poser les bases et ne pas être de mauvais maîtres.

Nous sommes tellement excités à l'idée de l'avoir !

C'est pourquoi j'aimerais, pour les personnes qui savent et/ou qui ont un corgi, que vous me faites part de vos expériences, les choses à savoir dont on ne se doute pas forcément, quels objets favorisés pour cette race ? (harnais ou laisse ? Balle interdite ?etc)

Merci en tout cas aux personnes qui répondront ! 😁 (et n'hésitez pas à me montrer vos petits bouts j'adore tellement les voir !)

1 réponse
Docline

Il y a peu de corgis en circulation hélas, c'est tellement cher (et il y a si peu de naissances)

Un corgi s'élève comme un autre chiot voyons

-créer du lien et de la confiance, découvrir des environnements variés, socialiser au maximum

Tous les bergers sont sensibles aux compliments, c'est votre meilleur outil d'enseignement

Surtout jamais de harnais avec un chiot

Mettez le paquet sur le suivi naturel au départ

Cherchez un sac de portage ventral pour les trajets jusqu'aux endroits où vous le laisserez en liberté

n° 1 = jeux de suivi dans environnements variés (en commençant par les plus familiers toujours)

n°2 = rappel

n°3 = courts exercices de marche en laisse (pareil, on commence par lieux familiers et destination sympa, aller à la gamelle pour commencer)

Mettez vous bien d'accord sur les mots et les gestes à employer, (chaque consigne devrait avoir un double langage = code verbal + code des mains, c'est plus facile et très utile)

Premiers mots = son nom, NON, c'est bien, assis, attend, plus vos noms respectifs