Eleveur de pembroke bobtail

Pointcorgi

Bonjour, bonsoir,

Maintenant que je suis totalement fixée sur le chien que je veux et quand je pourrai l'accueillir, j'aimerais demander des renseignements à des connaisseurs de la race (ou autre, tant que vous êtes capables de répondre).

En début 2018, j'aimerais ad'opter un chiot corgi pembroke, et, je ne vais pas mentir, je trouve adorables les corgi "sans queue". Mais bon, la caudectomie est interdite pour une bonne raison. J'ai pu voir sur des sites d'éleveurs anglais, belge, etc., que certains élèvent le gène "bobtail", ce qui fait un bon compromis entre mes goûts et l'éthique. Je voudrais savoir si vous connaissez des éleveurs français qui cultivent ce gène (j'ai fait des recherches toute seule mais je peux être passée à côté sans faire gaffe). Si jamais je ne trouvais pas, je survivrai malgré la présence de queue de mon futur loulou, mais j'ai le temps de faire un caprice :p

3 réponses
Utilisateur anonyme

Appelle le club de race, ils seront plus à même de te dire si ça se fait...et où.

Pointcorgi

Et bien merci pour ce conseil, j'ai passé des heures à faire des recherches et j'avais même pas pensé à la solution plus évidente... 🙄

Sophiechab

Bonjour,

Je déterre ce topic d’il y a 2 ans....

Comme vous je suis également en réflexion pour l’adoption d’un corgi, et j’avoue que leur petit derrière sans queue ou avec queue courte est à croquer!! Mais rare en France semble-t-il.

Avez-vous trouvé votre petit compagnon ?