Elevage pour corgi

Emmabro
Emmabro

Bonjour, je suis à la recherche d'un bebe corgi depuis quelques temps maintenant. A dire vrai, ca fais 4 ans maintenant que je ne pense qu'à ça. J'ai préféré attendre d'avoir une situation stable avant de me lancer et que mon conjoint et moi soyons pret tout les deux . Et apres tout ce temps je nous voit totalement près mais voila la question c'est quelle élevage ? J'ai appelez quelques éleveur, chercher des avis , suivi les conseils avisés des elevage a surtout éviter. Mais en meme temps je me sens toujours un peu perdu. Alors j'aurai aimé connaitre vos avis la dessus. Où avez vous adopter vos bébé et quelles ont etait vos ressenti ? Et selon vous lesquel sont à eviter à tout prix.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Emmabro
Emmabro

Au Japon ?! Mdr j trouve ca génial. En vrai je pense de plus en plus a m organiser un road trip visite d elevage xd j ai regarder pour la Belgique aussi mais le mieux ca reste d aller sur place et de voir directement.

Kainate
Kainate

Mon père a un corgi... mais son chien vient du Japon lol. Ca risque de faire un peu loin pour vous 😁

Pour ce qui est de la distance, ça de toute façon, dès qu'on veut une race relativement rare... faut être près à faire des km :)

J'habite dans le sud de la France et mes chiens viennent d'Espagne et de Belgique par exemple :)

Et on est allé les chercher nous même (l'un en voiture, l'autre en train).

Emmabro
Emmabro

je me suis renseigné un peu sur l elevage solemel et a première vu ils ont l air réellement passioné et super. J habite dans le nord est c est à l opposé malheureusement mais j vais quand meme garder un oeil dessus parce qu il ma l air vraiment tres interessant. merci beaucoup 😁

Emmabro
Emmabro

Oui j ai tenté un peu toute les recherche genre avis sur eleveur corgi mais j trouve pas d avis precis . Du coup j ai regarder dans les livre d or des éleveurs mais pareil y a pas trop d avis

Titain
Titain

je connais déjà l'élevage que je cite car Idbash y est né et elle est très bien cette éleveuse

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28
Tania28

As tu tenté de mettre "nom de l'élevage avis" sur le net ? tu peux avoir certains retours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain
Titain

il me semble qu'en france l'élevage solemel a remplacé les chiens de canaan par les corgi. c'est dans le sud ouest

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Emmabro
Emmabro

C'est exactement ca , une photo ou une video ca veux rien dire. J esperais ppuvoir trouver des témoignages de personne qui ont adopter justement parce que c est beaucoup plus parlant. Parce que au final meme si le chiot est beau et photogénique ca prpuve pas qua l arriere il est pas enfermé dans une cage.... oui chui en contact avec cette jeune fille , c est elle qui ma conseillé la russie . Elle est vraiment super pour le coup ca m'a aidé à y voir un peu plus claire 😁

Damathe
Damathe

Je suis cette nana et ses 2 corgis https://www.lescorgis.fr

Elle est assez active sur insta. Ca vaudrait le coup de lui demander. Et en plus, elle est sympa :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas des adoptions ici, c'est trop différent et d'ailleurs il y a aussi des conditions de vie, des conditions sanitaires etc.. À vérifier dans les refuges selon leurs moyens aussi...

Mais comme on parle élevage, l'erreur fréquente est vraiment celle de choisir le chiot avant et le pire est sur photo... Ou dans un salon d'expo... Sachez que même une vidéo où un chiot joue, mange... Ne dit pas grand chose de plus sur son réel état de santé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?