Elevage pour corgi

Emmabro

Bonjour, je suis à la recherche d'un bebe corgi depuis quelques temps maintenant. A dire vrai, ca fais 4 ans maintenant que je ne pense qu'à ça. J'ai préféré attendre d'avoir une situation stable avant de me lancer et que mon conjoint et moi soyons pret tout les deux . Et apres tout ce temps je nous voit totalement près mais voila la question c'est quelle élevage ? J'ai appelez quelques éleveur, chercher des avis , suivi les conseils avisés des elevage a surtout éviter. Mais en meme temps je me sens toujours un peu perdu. Alors j'aurai aimé connaitre vos avis la dessus. Où avez vous adopter vos bébé et quelles ont etait vos ressenti ? Et selon vous lesquel sont à eviter à tout prix.

16 réponses
Docline

Depuis des années je regarde s'il y a des naissances de petits corgis dans ma région. C'est super rare, et les personnes qui font quelques portées sont plus que sélectives sur le choix du client

Ma nièce qui vit en Angleterre depuis des années me dit qu'en fait elle n'en voit jamais là bas non plus, j'étais assez surprise

Si vous vous adressez aux élevages en batterie des pays slaves, vous pouvez sans doute en importer un, mais sans garantie de quoi que ce soit ce qui n'est ni prudent ni très moral

Emmabro

Je vous remercie pour votre reponse , on m'a conseiller de voir les elevage en russie aussi et j'ai vu qu'il y en a aussi en Belgique. Mais vu la localisation c est compliqué d aller vérifier que les animaux sont bien traité

Docline

exactement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais pas pour les élevages de corgi... Mais renseignez vous aussi au sujet des tests de santé, dépistage... D'un pays à l'autre ce ne sont pas les mêmes "normes" et en cas de pb, pas vraiment de retour possible (je ne parle pas de retourner le chien hein).

Aussi, le contrat ! C'est bilatéral donc tjs s'informer et s'imposer tout de même hein car après aussi, on peut avoir des soucis, bien le lire et bien se renseigner avant signature. C'est bête comme conseil mais vraiment ça arrive souvent... Surtout quand les gens sont dans leurs émotions au milieu de chiots tt mignons. Ça se comprend...

Emmabro

Oui on ma conseillé la meme chose , les corgis ont semblerait t il des malade héréditaires à faire depister , normalement les bon elevage en russie font tout les dépistage de base pour un corgi et ils sont vacciné pour pouvoir passer les douanes mais tous ne font pas tout les depistage nécessaire, en France aussi d apres ce quon a pas me dire . C est pour ca qu avant toute chose je tiens a choisir l élevage avant le chiot. Parce que je me connais je suis trop emotive et j veux pas craquer justement 😁 merci pour vos conseil

Utilisateur anonyme

Ah mais oui, lol ça me semble trop logique, choisir l'élevage avant le chiot 😂 sinon on risque bien de tomber dans un trafic, participer à la maltraitance, accueillir un chiot malade pdt 3 semaines, qui décéde malgré tout en ayant entraîné des efforts, de l'attachement et des finances... Enfin bref, quand on prend pour la race, faut choisir l'élevage qui traite bien la race...

Je dis cela simplement mais l'idée est là.

Utilisateur anonyme

Je ne parle pas des adoptions ici, c'est trop différent et d'ailleurs il y a aussi des conditions de vie, des conditions sanitaires etc.. À vérifier dans les refuges selon leurs moyens aussi...

Mais comme on parle élevage, l'erreur fréquente est vraiment celle de choisir le chiot avant et le pire est sur photo... Ou dans un salon d'expo... Sachez que même une vidéo où un chiot joue, mange... Ne dit pas grand chose de plus sur son réel état de santé.

Damathe

Je suis cette nana et ses 2 corgis https://www.lescorgis.fr

Elle est assez active sur insta. Ca vaudrait le coup de lui demander. Et en plus, elle est sympa :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Emmabro

C'est exactement ca , une photo ou une video ca veux rien dire. J esperais ppuvoir trouver des témoignages de personne qui ont adopter justement parce que c est beaucoup plus parlant. Parce que au final meme si le chiot est beau et photogénique ca prpuve pas qua l arriere il est pas enfermé dans une cage.... oui chui en contact avec cette jeune fille , c est elle qui ma conseillé la russie . Elle est vraiment super pour le coup ca m'a aidé à y voir un peu plus claire 😁

Titain

il me semble qu'en france l'élevage solemel a remplacé les chiens de canaan par les corgi. c'est dans le sud ouest

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "