Devrai-je adopter un Pemroke Corgi

Utilisateur anonyme

Mon fils de 13 ans aimerait avoir un pembroke corgi sachant que nous habitons une grande maison avec jardin clos en ville avec 4 chats et que nous travaillons tous les jours mon mari et moi de 10h a 19h sauf Samedi Dimanche et Lundi.Mon fils revient a 16h30 en semaine et 11:30 le mercredi.Une personne est la tout les matins de semaine pour soccuper de la maison.

Qualifions nous pour avoir un Pembroke Corgi, Sinon avez vous des propositions d'autres chien qui nous coresspondent ?

merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que cest envisageable. Vous avez du temps et de la place. A condition de ne pas le delaisser et de lui faire de lexercice. Vous pouvais aussi vous permettre une race plus grande et plus sportive si vous le desirait en lui accordant du temps pour satisfaire ses besoins. Regarder dautre race qui correspondent le plus a votre mode de vie. Si votre fils veut a tout prix un welsh Corgi prennez en un mais renseignez vous au mieux sur la race.

Je vous souhaite une agreable soiree et de bohneur si vous prennez un compagnon a quatre pattes.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de votre réponse pouvez vous me dire combien de temps nous pouvons laisser un corgi a la maison et combien d'exercise il a besoin par jour.

merci d'avence de votre raiponse.

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas vous donner de réponse exact, mais pour la solitude c'est quelque chose qui s'apprend petit à petit, étape par étape : il faut commencer par 5 petite minutes puis un quart d'heure, 20 minutes, une demi-heure puis 1 heure etc... Ensuite pour les exercices Il faute lui faire des exercices mental (le Welsh Corgi apprend très vite), et physique assez régulièrement car le Welsh Corgi peu devenir obèse très rapidement.

J'espère que les conseils donnés pourront vous être utile. :)

Docline

Si la dame qui s'occupe de la maison adore les animaux et sait s'en occuper, cela me semble fort envisageable, à condition de ne pas le prendre trop jeune si possible.

Mais corgi ou autre race, il faudra faire une promenade quotidienne hors du jardin au moins un quart d'heure tous les matins avant d'aller au boulot ou à l'école, vous pourrez alors le laisser, de préférence dans un espace restreint, c'est plus sécurisant pour lui (et moins risqué pour vos affaires)