D'autre informations sur le corgi?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Alors, pour tous ceux qui m'ont suivis, vous savez que je voulais un chien depuis toute jeune... et voilà que mon rêve va enfin pouvoir se réaliser!!

J'avais créé un autre poste pour trouver une race de petit chien, et franchement, le welsh corgi est mon vrai coup de coeur!!

Le problème, le voilà: je ne connais quasiment rien sur lui!

Donc, si vous avez des conseils... je suis preneuse! ;)

Allez, tous à vos postes, prêts? feux... partez!!

😁

29 réponses
Utilisateur anonyme

Mais il sn'ont pas de portées encore...

Utilisateur anonyme

Le cardigan, comme dit caroline est moins repandu et le corgi etant une race de bergé a la base, il se peut qu'il soit plus sportif que le pimbroque (cest ca? Des fois je transphorme un peut les mot)

oui car il y a deux corgie. Lol le cardigan et le pimbroque (je crois) qui est bien plus a la mode.

Utilisateur anonyme

Pas si loin ca secrit pembroke

Caroline-Eg

Sinon pour le welsh corgi Pembroke, il y a aussi quelques élevages en île de France

En seine et marne

http://valleedesnoyeres.chiens-de-france.com/welsh-corgi-pembroke.html

(pas de mise à jour depuis longtemps à vérifier)

http://ptimours.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=15973&ID_SITE=17641

(le même élevage que tout à l'heure qui élèvent les deux races à vérifier)

Dans le département de l'Essonne:

http://shamquin.chiens-de-france.com/welsh-corgi-pembroke,shamquin,chiens-fiche,shamquin-i-ve-got-an-angel,12031,914184.html

Utilisateur anonyme

ah... et il y a une grosse différence entre les deux?

Utilisateur anonyme

ok, merci Caroline!

J'aime vraiment ce chien!

Magnifique!

J'ai d'ailleurs de la famille des mes amis qui en ont un... je viens de l'apprendre en l'appeleant pour savoir si il en connaissait!

Utilisateur anonyme

dEAMIN J4IRAIS FAIRE UN PETIT TOUR 0 LA spa POUR VOIR QUAND MËME.

Utilisateur anonyme

oups!! problème de majuscule! ;)

Utilisateur anonyme

Je pence que la grosse différence cest que chez le cardigan, ils n'auront surement pas sûr typé leurs chiens. Cest sont quand même des chiens aux pates de plus en plus courte au fil des années

Caroline-Eg

Personnellement j'ai du mal à voir de la différence entre les deux races, c'est très dur, c'est comme les deux chiens loups, compliqué. Après il y a sans doute des distinctions niveau tempérament. Même si je pense que dans l'ensemble le corgi est un chien plutôt sympa, et qui a besoin d'activité. Après il m'est difficile de juger la race en soit, vu que la race de mon chien serait à l'origine de la création du corgi, bon je vais pas faire la partie historique mais beaucoup de gens fans de spitz des wisigoths ont un corgi, et beaucoup de gens fans du corgi ont un spitz des wisigoths, moi je suis pas fan du corgi mais je constate pas mal cela, je sais juste que le spitz des wisigoths est souvent plus sensible et plus brute. Mais le corgi est le cas typique du grand chien dans un corps de petit chien, c'est aussi un chien de berger donc qui doit piger vite mais avoir besoin de pas mal de stimulation mentale.