Conseils pour adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite parce que je souhaite adopter un chiot et j'aimerais quelques que conseils.

Voilà : J'ai 19 ans, je vis dans un appartement 2 pièces de 60 m2 avec mon copain, j'ai trois rats, et je commence un BTS en alternance l'année prochaine. je serais 3 jours en entreprise avec des horaires de 9h à 17h, et 2 jours à l'école en moyenne je pense de 8h à 18h. Est-ce que le horaires peuvent convenir à un chien? mon copain lui sera présent la demie journée (matin ou après midi) tous les jours. Les week end nous serons présents tout les deux. Je pourrais le sortir tous les Matins, tous les soirs et le week end n'importe quand, mon copain pourra le sortir une ou deux fois de plus par jour. J'aimerais un petit Welsh Corgi, ou croisé Welsh Corgi. Avec mon style de vie et mes trois rats, pensez vous que je puisse adopter ce chiot?

Aussi je n'ai jamais eu de chien alors je souhaiterais savoir en moyenne, pour un welsh corgi, quel budget par mois ou par an faut-il prévoir ?

Et de quel entretien a-t-il besoin? (repas, sorties, accessoires, vétérinaire...)

Quels conseils pouvez-vous me donner pour accueillir mon petit compagnon?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, j'espère avoir les moyens de rendre heureuse cette petite boule de poils.

Ronrounette :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien doit être sorti à minima 3 fois par jour, et idéalement 4. Il faut donc s'assurer que votre planning le permette :)

Ensuite niveau budget il faut penser à :

- accessoires

- nourriture

- vétérinaire

- éducation

N'hésites pas à parcourir mon blog où tu trouveras pleins d'infos :)

https://stealthily.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

bonjours ,

les welsh (cardigan ou pembroke) peuvent facilement vivre en appartement , pour le vétérinaire c'est comme tous chien , il est robuste mais comme tous les chien a poil long et court sur pattes ; il est très fragile au niveau de la colonnes vertébrale , c'est pour cela qu'il est déconseille de faire des exercice inadapté a sa morphologies , et éviter le surpoids , il a besoin d'une activité régulière , mais d'après tes critère cela devrai allé ,il a aussi besoin d'un toilettage régulier . Voila je pense que j'ai tout dit j’espère que sa t'aidera !

Stella42

Pour le welsh c'est un chien qui m'a toujours fait craquer, il a une frimousse incroyablet. j'ai eu un chienne teckel à poil dur et j'ai maintenant une croisée chihuahua.

Comme pour le teckel et encore plus, le welsh étant plus lourd, il faut éviter le surpoids, les escaliers et les canapés et fauteuils en raison de la morphologie.

C 'est parfois difficile car ces gentilles petites canailles aiment leur petit confort.