Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 4 mois à peur de moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour.
Notre famille s'est agrandie avec l'arrivée de newton un toy terrier anglais de 4 mois il y une semaine. Le problème: il suit ma fille et ma femme et joue avec elles. Il leur obéi presque. Il aboie pour défendre la maison...en gros il est presque chez lui.
En revanche, mon fils et moi ne pouvons l'approcher sans qu'il ne s'enfuit et lorsque ma fille lui met sa laisse ( nous impossible) et que je sort seul le promener, il se recroqueville queue entre les jambes et tremble. Je passe du temps avec lui durant la journée.( 8 heures Que tous 2) mais rien...il me fuit et m'évite. Je me mets à son niveau, je souris, je donne friandise, je caresse, je félicite...tout ça quand il veut bien...bien sûr! Il a peur de mes mains. Mon fils et moi n'avons jamais levé la main ni haussé le Ton! Il vient d'un elevage très sérieux et aimant. Donnez moi des explications SÉRIEUSES et des conseils AVISÉS. Merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Il y avait des hommes là où il était?

Continuez à faire sur la même idée que vous avez eu :
- Asseyez vous par terre, en tailleur avec des super friandises entre vos jambes (jambon, fromage, abats séchés).
- Ne vous occupez pas du chien, ne le cherchez pas, c'est lui qui doit venir vers vous.
- Laissez-le vous renifler, et offrez lui douuucement une friandise.
- On dit toujours qu'un chien ne doit pas être à l'initiative du contact, sauf dans ce type de cas. Laissez-lui le temps de prendre confiance en vous, ça ne fait qu'une semaine qu'il est là.

Il faut faire un peu comme avec le renard du Petit Prince, l'apprivoiser!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Pour commencer, que vous et votre fils ne forciez jamais le contact. En fait, ne faites même pas attention au chien. Ni regard, ni parole, ni geste... rien !
Pour autant, tout en ignorant le chien, il serait bon qu'il soit quand même dans la même pièce que vous le plus souvent possible. Peu importe qu'il soit planqué sous un meuble, l'important est qu'il puisse vous voir, vous entendre et vous sentir quand vous êtes relativement proche de lui.
Il faut laisser le temps au processus d'habituation de se mettre en place.
Plus d'infos ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/habi
tuation-et-sensibilisation.html

Gardez aussi à l'esprit qu'il doit pouvoir vous associer, vous et votre fils, à des choses positives pour lui. Comme par exemple lui préparer/donner à manger (mais pas à table !).

Parallèlement, demandez à votre femme et à votre fille de prendre aussi quelques distances avec lui. C'est à dire ne pas le couvrir de papouilles/gratouilles/caresses et autres attentions/sollicitations trop fréquentes.

Pour le reste, soyez patient. ;)
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonjour,

Toutes les fois où j'ai été confrontée à ce que vous décrivez, un homme avait fait du mal au chien.
J'ai bien compris qu'il vient d'un élevage aimant et sérieux, mais pour autant, ça n'exclue pas un épisode traumatisant avec un visiteur ou une autre personne de passage là bas...

Les conseils de Be Cool sont ceux que je vous aurais également donné spontanément. Humeur de Chien étant comportementaliste de son état, je garderai pour moi les deux points de divergence avec ses conseils, étant donné que je ne suis pas pro.

Une semaine c'est très court pour qu'un chiot s'adapte à son nouvel environnement, dont vous faites partie. En conséquence, un peu de patience s'impose de votre part et de celle de votre fils.

Il est important de ne pas vous mettre dans la tête que le chien ne vous aime pas ou qu'il a peur de vous. Avec vous deux, il a besoin de plus de temps et de beaucoup de bienveillance. Je le précise car de nombreuses personnes qui écrivent sur le forum expriment ce genre de sentiments. Hors, seule une attitude positive peut faire évoluer vos relations de façon positive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)