Ensuite, les petits. Il faudra les faire pucer (c'est obligatoire), vacciner et vermifuger. Renseigne-toi sur le nombre de chiots qu'elle peut avoir (c'est selon sa taille et sa race), rappelle-toi combien tes parents ont dépensé rien que pour ta chienne, et multiplie ça par le nombre de chiots...es-tu sûre que tes parents ont assez d'argent ?
Et si ta chienne ne s'en occupait pas ? Il faudrait les nourrir au biberon toutes les deux heures environ (sachant que ta chienne peut en faire cinq environ...voire plus), et ce même la nuit, et après chaque repas, leur masser le bas du ventre pour qu'ils fassent pipi et caca (normalement, c'est la mère qui les lèche pour déclencher le processus, les premiers jours ils ne savent pas faire seuls). Toi et ta famille serez capable de vous réveiller toutes les deux heures pour faire ça ? Il faudra leur acheter du lait en poudre spécial pour chiots, et le mélanger avec de l'eau un peu chaude (les instructions sont sur la boîte), car ils ne digèrent pas le lait de vache (il y a du lactose dedans et ce n'est pas bon pour eux).
Et si un chiot mourrait à la naissance ? Ca peut arriver. Il peut y en avoir un trop faible pour survivre, et vous aurez beau vous battre pour le maintenir en vie, il peut mourir au bout de quelques jours. Psychologiquement, je peux t'assurer que c'est horrible à vivre. Êtes-vous prêts à subir ça ?
Et bien d'autres choses que je ne saurais citer...il faudra les éduquer à coup de méthode positive, la maison deviendra un vrai ramassis de cacas/pipis, il faudra laisser votre chienne se reposer correctement (car elle va souffrir aussi mine de rien, une mise-bas ce n'est pas rien...), elle sera très fatiguée...
Alors juste une question : es-tu sûre à cent pour cent que toi, tes parents et ton frère êtes prêts à assumer ça ? Car oui, des chiots, c'est mignon, c'est tout beau, mais c'est du boulot, de la patience, énormément d'argent et une force mentale à toute épreuve (si jamais il y avait des complications...car il ne faut pas oublier que la mise-bas peut très mal se dérouler, et ta chienne pourrait mourir (dans le pire des cas, je ne te le souhaite pas attention !), tout ça parce que vous aurez voulu lui faire avoir des petits).
EDIT : Je me rends compte que je suis peut-être un peu sèche...ne prends pas mal mon message, c'est déjà bien que tu te renseignes en avance ! Mais s'il te plaît, évite de lui faire faire une portée. Ca va la fatiguer plus qu'autre chose, et si ça se trouve, l'une des familles à qui tu confieras un chiot s'en lassera, l'abandonnera et il se retrouvera à la SPA...C'est pour ça que je te parlais de surpopulation animale. Bref, réfléchis bien et parles-en calmement avec tes parents, ce n'est VRAIMENT pas à prendre à la légère...