Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et tous;

Voila j'ai pris la décision de faire stériliser ma chienne de 6 mois,nous avons rdv le 22 mai a la clinique véterinaire de maison alfort et je stress j'espere avoir pris la bonne decision et je souhaiterai avoir des renseignements et des témoignages(suite opératoire,soins a prodiguer,combien de jours ma puce ne va pas pouvoir sortir et tout autres infos..)

Je vous en remercie par avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai pas de chien mais je peut te dire que tu a fait le bon choix!

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas à t'inquiéter,c'est une opération classique maintenant et le risque de complication est faible.Après l’anesthésie quand tu va la récupérée elle sera fatigué,il faudra la laisser se reposer,elle sera un peu nauséeuse et il faut parfois attendre quelques heures avant e la faire manger,après pour la suture si tu vois que ta chienne veut y toucher met lui une collerette ou un tissus pour l'en empêcher. Ce qui lui faut c'est surtout du repos et du calme.après tu auras un rendez vous post opératoire pour vérifier ça cicatrisation et pour enlever les points de sutures. Le principal inconvénient de la stérilisation et la prise de poids qu'elle peut prendre après,mais pour cela le vétérinaire te conseillera des croquettes spéciales.Moi mes chiennes sont opérées et aucunes d'elles n'a pris du poids et pourtant elles n'ont pas de croquettes spéciales mais cela dépend peut être de la race.j'ai des bergers allemand. voila

Utilisateur anonyme

Merci je l'espere aussi!

Mais il est vrai que cela me stress car elle est encore jeune et le rique zero pour une telle opération n'existe pas mais bon restons positif!

bonne soirée a vous

Utilisateur anonyme

oui je te comprend c'est normal d'avoir peur pour son animal mais tu sais ça évite de nombreux problèmes de chaleurs,ça évite une grossesse non voulu,elle sera plus tranquille après...Après oui le risque zéros n'existe pas mais bon c'est tout de même très rare de voir des complications.Choisit un vétérinaire en qui tu as confiance,tu seras déjà moins inquiète.

Utilisateur anonyme

Merci cela me rassure un peu elle sera operé a la clinique vetérinaire de Maison Alfort!merci aussi pour les infos c'est trés gentil de v^tre part.

Moli

Stériliser est la meilleure solution. Comme la dit twixy ce genre d'opération est courante tout vas bien se passer.

Utilisateur anonyme

Moi je l'ai faite opérer, ça c'est très bien passé ! Sauf que le médicament qu'elle a eu après l'opération lui a provoqué une gastrite du coup au bout de trois jours elle n'avait pas mangé.... Donc de nouveaux médicaments et au bout de quelques jours (2-3) tout allait beaucoup mieux ! Franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir faite opérer !

Utilisateur anonyme

Donc vigilance avec les medicaments? et combien de temps faut-il avant l'extraction des fils?la colerette doit être portée longtemps?

mille merci pour vos réponses et vos conseils

Utilisateur anonyme

Nous on la fait à ces 5 mois et demi, l'opération c'est bien dérouler le réveil un peu long mais par contre elle mal supporter l'anesthésie.

Quand on l'a ramené chez nous elle avait très froid et vomissait tout on a du se déplacer en pleine nuit car elle était déshydrater. Elle était a deux doigt d'être sous perfusion.

Il lui on donner des médicament et ensuite sa c'est arranger. La petite n'a pas eut de collerette mais un énorme bandage mais qui collait mal ( à cause de ces bourrelets :) on y retournait plusieurs fois pour le refaire. Les 2 premier jours gaby ce faisait pipi et caca dessus mais apparemment c'est normal même les chiennes de mes parents ont fait sa.

Ils ont enlevés les fils 12 jours plus tard.

Utilisateur anonyme

Sur le coup c'est dure de voir son chien comme sa mais,on ne regrette pas du tout c'est pour son bien et maintenant elle est tranquille.