Quelle laisse et quel collier choisir ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

Voilà j'ai un jeune terrier du tibain agé de 3 mois nommé Harley qui est arrivé voilà maintenant 2 semaines.

Quand nous l'avons acheté nous avons aussi acheté une laisse et un collier dit "classique".

Je voulais savoir par la suite quelle type et quelle longueur de laisse lui choisir surtout pour les ballades en foret? je suis allé en boutique et j'ai vu un tas et tas de laisse (enrouleur, des cordes tres longues, de laisse en cuir dites de dressage).Ainsi quel collier lui choisir avec (etranglement ou pas car il tire )

Bref un peu paumé et surtout faut il attendre son age adulte (pour voir le poid qu'il va avoir, on m'a dis dans les 13kgs) pour lui acheter tout cet attirail

Merci pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté par internet à ma chienne (labrador), un canny collar. C'est comme un licol de cheval, c'est très pratique et le chien ne peut pas tirer. Il y a juste la lanière qui passe sur le museau du chien qui peut gêner au début. Mais pour la race de chien que vous avez ce n'est peut-être pas utile. Après c'est une bonne éducation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nevarte,

Nathan lui a un collier en cuir et une laisse de dressage qui est pratique puisqu'on peut la régler , après moi je suis contre les colliers étrangleurs , une bonne éducation ou un stage dans un club canin à l'école des chiots dans votre cas , lui donnera les bases , ne pas tirer, rester au pied , le rappel , ne pas avoir peur sur certains bruits ex : quand j'allais il y a bientot 15 ans à l'école des chiots pour Nathan un éducateur tiré en l'air avec un pistolet style bruit d'un pétard , ensuite si vous continuez à dans un club il y a vraiment des cours intéressant , et par la suite l'agility , enfin moi je suis contente d'avoir passé par un club canin pour mes deux chiens ! Je sais que cela m'a énormément aidée l'époque et l'école des chiots , c'est vraiment dans le club ou j'étais une grande famille lolll voir tout ces jeunes toutous de races différentes , marcher l'un derrière l'autre , et on tisse des liens d'amitié évidemment avec les propriétaires , c'est vraiment sympa pour les chiots et ensuite quand ils grandissent pareil , ils font certes d'autres exercices mais cela les permets d'être sociabilisé avec les autres chiens ! et de faire des activités vraiment intéressantes avec eux , voila je parle souvent des clubs canins car je trouve cela très bien , faut il que ce soit de bons éducateurs !

Donc collier cuir et laisse de dressage cuir inusable Nathan l'a depuis 15 ans !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses

Vivine je ne connaissais pas la laisse canny collar, je suis allé voir une video ca a l'air bien, par contre ce qui me gene c'est le coté un peu musoliere de la laisse et comme vous dites peut etre que pour la race de mon chien se ne sera peut etre pas utile mais je prend note quand meme.

Laurence pour l'education canine j'en avais fais avec le labrador de ma mere quand j'etais ado et c'est vrai que c'est super bien , la je vais voir ce que ca donne avec mon chien , il repond bien a ma voix , c'est peut plus pour le rappel que je vais en avoir besoin .

Je lui est deja appris le assis et il l'a tres vite integrer.

Il faut que je retourne a mon animalerie pres de chez moi et revoir les laisses de dressage voir ce que ca donne de plus pres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nevarte,

La laisse de dressage est vraiment pratique pour l'éducation du chien vu qu'elle est réglable et elle inusable Nathan l'a depuis 15 ans !!!

Oui un chien peut répondre et intégrer sans club canin c'est sur mais je partage mon expérience et si j'avais un chiot j'y retournerais mais bon mon Nathan de 15 ans heu mon toutou d'amour n'en a plus besoin je le vois pas faire de l'agility lolll

Mais je peux te dire mes deux chiens sont passés par là et je me suis vraiment éclatée avec eux pendant des années , mais bon c'est sure que j'ai arrêté depuis longtemps , vu l'age de Nathan mais justement dans les centres canins ils vendent et conseillent ses laisses de dressage pour apprendre le rappel , les distances que tu veux que ton chien respectent , afin de pouvoir le faire marcher sans laisse après sans qu'il parte à droite à gauche ou 3 mètres devant etc...

Voila pour le collier et la laisse quelque soit ton choix prends en cuir , c'est solide et surtout agréable pour le chien , pas comme les colliers de couleurs qui selon la qualités déteignent sur le cou du chien ou les nylons qui les coupent au niveau du coup

Laurence et son arche de Noé qui aimerait bien que Nathan fasse demi tour et reviens à 3 mois mais bon la vie fais que l'on vieillis et pas de recette miracle pour changer cela

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au niveau du cou grrrrrrr désolée enfin tu auras compris ma faute d'orthographe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut :)

Alors moi je suis contre le collier tout mes chiens ont des harnais en cuirs et une laisse de mi longue ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, pas de collier étrangleur. Enfin, personnellement je suis contre. J'ai une Jack russel, qui tire quand même pas mal en promenade. J'ai tout simplement acheté un collier assez gros, assez solide, que j'ai acheté en animalerie belge. Et n'ayant pas trouver de laisse très longue et solide, j'ai pris une longue de licol pour cheval. Je faisais de l'équitation, et comme ça ne me servais plus, et que je trouvais ça pas mal comme "Laisse", donc voila. Je ne sais pas d'ou tu viens, mais si tu es proche de belgique, je te conseil l'animalerie dupont à Menen, une très bonne animalerie, avec un large choix de colliers/laisses, et pleins d'autres chose d'ailleurs. :)

Mllosnit
Mllosnit

On ma dit que la meilleure laisse était celle en Nylon pareille pour le collier . Elle serais plus agréable pour le maître et pour le chien en plus d'être solide .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses

alors je suis retourné a l'animalerie pres de chez moi pour rejeter un coup d'oeil .

Au debut la vendeuse m'a proposé les laisses enrouleur et j'ai tirer une tete je deteste ces laisses. Du coup elle m' a montrer les laisses cordes tres tres longes mais pas du tout pratique car vous vous retrouver avec du metre a ne plus savoir quoi faire, puis elle m'a montrer les laisses dites a anneaux qui peuvent se racourcir ou se rallonger suivant l'accrochage des anneaux. (je pense que pour c'est ca les laisses dressage non?) , donc ces laisses me plaise plus mais elles font 2 m donc je me demande si c'est suffisant et elles ne sont pas en cuire par contre. Ma mere a la meme laisse acheté chez ce fameux dresseur (mais la sienne mesure 2m75 completement ouverte et en cuire) et je pense y retourner voir ce qu'il me propose.

Pour l'education canine laurence jaimerai bien y allé car moi aussi j'ai adoré y allé en plus ca te fais rencontrer d'autres gens d'autres chiens mais c'est plus le coté financier qui me fraine malheureusement. on verra par la suite si j'en ai besoin !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les laisses en nilon coupe les mains et le cou du chien si il tire. On m'a toujours conseillé les laisses en cuir qui sont plus agréable apparement mais vu que mon chien pette tout les anneaux, j'ai opté pour la solution de leati:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?