Nevarte,
La laisse de dressage est vraiment pratique pour l'éducation du chien vu qu'elle est réglable et elle inusable Nathan l'a depuis 15 ans !!!
Oui un chien peut répondre et intégrer sans club canin c'est sur mais je partage mon expérience et si j'avais un chiot j'y retournerais mais bon mon Nathan de 15 ans heu mon toutou d'amour n'en a plus besoin je le vois pas faire de l'agility lolll
Mais je peux te dire mes deux chiens sont passés par là et je me suis vraiment éclatée avec eux pendant des années , mais bon c'est sure que j'ai arrêté depuis longtemps , vu l'age de Nathan mais justement dans les centres canins ils vendent et conseillent ses laisses de dressage pour apprendre le rappel , les distances que tu veux que ton chien respectent , afin de pouvoir le faire marcher sans laisse après sans qu'il parte à droite à gauche ou 3 mètres devant etc...
Voila pour le collier et la laisse quelque soit ton choix prends en cuir , c'est solide et surtout agréable pour le chien , pas comme les colliers de couleurs qui selon la qualités déteignent sur le cou du chien ou les nylons qui les coupent au niveau du coup
Laurence et son arche de Noé qui aimerait bien que Nathan fasse demi tour et reviens à 3 mois mais bon la vie fais que l'on vieillis et pas de recette miracle pour changer cela