Quel collier?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de collier acheter à Idylle... J'ai lu que le collier rond a pour avantage de ne pas abimer le poil long, est-ce que quelqu'un connait ce type de collier? Cuir ou plutôt nylon? Je cale....

Merci de vos conseils 👌

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi jai en nilon. Je le prend fin. Comme ca il est resistant a leau et marque peu le poil. Je l'enlève a la maison. Par contre mes chiens ne tirent pas. Education a la voix, comme certain chevaux. De toute façon, comme ils sont quasi tjr en liberté, cest juste pourvporter la médaille, au cas ou...

Utilisateur anonyme

les collier fin accentue la pression sur la nuque du chien si il tire donc c'est plutôt à éviter mais si il ne tire pas libre à toi de choisir un collier en fonction de l’esthétique.

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ton petit terrier du Tibet ?

Le mien à 8 mois :)

Pour l'instant il a un collier nylon plat mais son cadeau de Noël est un harnais Animalin. Comme celui dont te parles Jooks.

Les harnais déforme effectivement les pattes chez les chiots en pleine croissance et sont donc déconseillés. Mais cet harnais n'a pas la même forme que les autres et ne gène pas la croissance ni ne déforme les pattes avant. Si c'est un bébé attends un peu qu'il soit un peu plus grand (pour le choix de la taille du harnais) ou prends le maintenant mais il faudra le changer dans quelques semaines ;)