Quel collier?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas quel type de collier acheter à Idylle... J'ai lu que le collier rond a pour avantage de ne pas abimer le poil long, est-ce que quelqu'un connait ce type de collier? Cuir ou plutôt nylon? Je cale....

Merci de vos conseils 👌

13 réponses
Pixoute

Coucou, je te conseille plutôt un harnais :) tu lui enlèves quand il est à la maison, ca n'abimlera pas son poil...

Il tire en laisse ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Justement je ne suis pas pour le harnais qui a tendance à déformer les pattes. D'où ma question à propos du collier rond. Merci quand même Pixoute :)

Pixoute

déformer les pattes ? C'est quoi cette histoire ??

Le collier abime la trachée et étrangle, c'est pas mieux. Le collier rond pas terrible, je pencherai plutôt pour un collier plait en nylon si tu tiens à garder le colier

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Oui le harnais a tendance à déformer les pattes (pattes arquées) je l'ai constaté avec mon lahssa et ça m'a été confirmé par différents vétérinaires. Logique, ça tire sur la naissance des pattes, les écartant.

Pourquoi pas terrible le collier rond?

Merci pour tes conseils Pixoute

Missloute

salut.

Nous on va prendre un collier avec un clip de sécurité pour notre futur chien. C'est pour éviter qu'il essaie d'enlever son collier au début pour s'habituer.

Utilisateur anonyme

Salut Missioute, chien à poils longs?

Missloute

Oui chien a poil long un petit golden. Par la suite quand il sera à l'age adulte on lui prendra un harnais avec poignée pour qu'on puisse avoir une bonne prise au cas où...

Utilisateur anonyme

Je te conseil un arnet !

Hihihii !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Au début je partais plus sur un collier comme toi, d'ailleurs, jusqu'à ces six mois il a eu un petit collier tout simple en nylon (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/197556), puis je suis passé au harnais, mais pas n'importe lequel, il faut prendre un bon harnais, le miens est un harnais Animalin :

Il est très agréable à porter pour le chien et ne le gêne pas dans l'effort, de plus il aide à empêcher le chien de tirer en l'attachant sur l'avant et comporte une poignée et une seconde attache sur le dos.

Bref rien a en redire. Mais si vraiment tu préfère prendre un collier, moi je te conseille un collier en cuir (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_cuir/colliers_cuir_multicolores_chien/41278, je trouve celui ci très sympa perso 👌 ), mais ne lui laisse pas tout le temps, met lui juste pour les balades afin d'éviter d’abîmer le poil.

Utilisateur anonyme

Merci Jooks