problèmes avec mon toutou

Utilisateur anonyme

bonjour,

je possède un terrier tibétain, il a 4 ans.

il est adorable avec les gens.

mais il ne vérifie absolument pas les fiches descriptives qu'on lui attribue

sur le plan de la santé il a une peau très fragile à abcès, qui, s'ils ne peuvent

pas être percés à temps doivent être traités par le véto (anesthésie ,

cône pour ne pas se gratter , 200€ à chaque fois, au mois d'août il

a aussi une inflammation des testicules, re véto etc...

plus inquiétant , il est présenté comme un chien très sociable.

avec les gens pas de pb, il est adorable; mais il se bat avec la quasi

totalité des chiens qu'il croise, j'ai renoncé à le promener dans des lieux

fréquentés par des congénères, la plage par exemple, car cet été il s'est battu et m'a mordue quand j'ai voulu l'empêcher de se faire dévorer

par un labrador qui ne lui avait rien fait et sur lequel il s'est jeté..

cela gâche un peu le plaisir d'avoir ce chien qui est superbe...

3 réponses
Solenneb

et donc? tu as une question?

Sofi771

Pour les soucis avec ses congénères un comportementaliste pourrait t'être bien utile 😉.

Pour ce qui est des soucis, c'est comme tout, on vit pas dans un monde tout rose.. Perso j'ai mis 1500€ de véto en un an pour mon chien sans aucune chirurgie ou opération juste en consult+médoc suite à une maladie héréditaire et pourtant ca n'a jamais rien gâché, aujourd'hui il va mieux et c'est tout ce qui compte non ?

Utilisateur anonyme

Un chien est un individu, et tous les individu ne correspondent pas au critères de leur race, qui sont des critères sur lesquels les éleveurs se sont appuyés pour stabiliser une race. Votre chien a des soucis de peau, et bien il est comme ça... Si vous preniez un autre terrier tibétain, vous vous apercevrez que leur deux caractères diffèrent complètement, mais déjà est-il inscrit au LOF?

Après avoir un chien sociable parce que c'est dans sa race, c'est bien mais est-ce que vous l'avez sociabilisé avec des stimuli différents? et ce, pendant combien de temps?

Après je ne vois pas trop en quoi on peut t'aider... sauf un comportementaliste, comme l'a dit Sofi pour les soucis avec ses congénères.