Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patte arrière qui boitrSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Mon chien de 9 ans boitait depuis 8jours...je l'ai emmené au véto qui a décelé en le regardant rupture du ligament croisé du genou...il l'a placé sous anti inflammatoires pendant 8jours...on est à moitié du traitement et il ne boite plus...son genou n'est pas enflé...croyez-vous qu'il s'agit de ce problème ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

La rupture du ligament croisé provoque un glissement du tibia vers l'avant, quand on le mobilise à la main. C'est ce qu'on appelle le "signe du tiroir". Le vétérinaire a dû le faire lors de l'examen clinique de votre chien et s'il a trouvé un signe du tiroir positif chez votre chien, alors il n'y a pas de doute.
Les anti-inflammatoires permettent de réduire la douleur, ce qui permet à votre chien de remarcher normalement. Par contre, il faut essayer de le maintenir au calme pour que les ligaments puissent se reformer, même s'il ne montre plus de signes de boiterie.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour votre réponse....non il n'a fait aucun examen ....il a juste constaté sa démarche et en a conclut à une opération
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)