Patte arrière qui boitr

Utilisateur anonyme

Mon chien de 9 ans boitait depuis 8jours...je l'ai emmené au véto qui a décelé en le regardant rupture du ligament croisé du genou...il l'a placé sous anti inflammatoires pendant 8jours...on est à moitié du traitement et il ne boite plus...son genou n'est pas enflé...croyez-vous qu'il s'agit de ce problème ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La rupture du ligament croisé provoque un glissement du tibia vers l'avant, quand on le mobilise à la main. C'est ce qu'on appelle le "signe du tiroir". Le vétérinaire a dû le faire lors de l'examen clinique de votre chien et s'il a trouvé un signe du tiroir positif chez votre chien, alors il n'y a pas de doute.

Les anti-inflammatoires permettent de réduire la douleur, ce qui permet à votre chien de remarcher normalement. Par contre, il faut essayer de le maintenir au calme pour que les ligaments puissent se reformer, même s'il ne montre plus de signes de boiterie.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse....non il n'a fait aucun examen ....il a juste constaté sa démarche et en a conclut à une opération