mon chiot de 5 mois mordille régulièrement,

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Marius a tendance à me morrdiller, pas méchamment, plutôt des pincements , on me dit de ne pas le laisser faire et taper sur son nez, mais quand je le fais , il prends ca pour un jeu, si on prend le journal , aussi quand on a le dos tourné il déchiquette le journal ou il court comme un fou dans toute la pièce . Je n arrive pas a le gérer, j ai l impression qu il comprend mais il recommence a chaque fois

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • G
    Signaler

    C'est un comportement normal, il faut 1 bon mois pour qu'il arrête à force de lui dire "non".

    Tu peux voir dans cette vidéo comment la chienne procède avec ses chiots :

    https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM

    Si ça te fait rigoler qu'il court partout avec le journal ou que tu commences à t'énerver, c'est normal qu'il prenne ça pour un jeu.

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    tout d'abord, pas d'inquiétude, il s'agit là d'un comportement tout à fait normal pour un choit.

    Plutôt que de lui donner une tape sur le museau, essayez de lui dire non fermement en le repoussant. S'il persiste, vous pouvez essayer de l'isoler pendant quelques minutes dans une autre pièce.

    En parallèle, vous pouvez fournir à votre chiot des jouets à mâcher ou à mordiller. De cette façon façon, vous pourrez détourner son comportement de mordillement en lui offrant une occupation de substitution.

    Enfin, vous pouvez simuler la douleur en poussant un cri aigu lorsqu'il vous mordille, cette technique se révèle parfois efficace pour apprendre aux chiots à ne pas jouer trop brutalement.

    En ce qui concerne le journal, dans un premier temps, il faudra essayer de le mettre hors de porté de votre chiot. S'il arrive malgré tout à s'en saisir, le mieux serait de rattraper le chien (même si ce n'est pas toujours aisé) et de procéder comme nous l'avons vu plus haut, à savoir : un non ferme et une brève période d'isolement.

    Cependant, il faut garder à l'esprit que l'éducation d'un chiot est une affaire de longue haleine, certaines étapes peuvent parfois prendre plusieurs mois. Il faut donc être patient et ne surtout pas baisser les bras.

    En espérant vous avoir aidé.

    Pierre

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !