Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot de 5 mois mordille régulièrement,

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Marius a tendance à me morrdiller, pas méchamment, plutôt des pincements , on me dit de ne pas le laisser faire et taper sur son nez, mais quand je le fais , il prends ca pour un jeu, si on prend le journal , aussi quand on a le dos tourné il déchiquette le journal ou il court comme un fou dans toute la pièce . Je n arrive pas a le gérer, j ai l impression qu il comprend mais il recommence a chaque fois
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
tout d'abord, pas d'inquiétude, il s'agit là d'un comportement tout à fait normal pour un choit.
Plutôt que de lui donner une tape sur le museau, essayez de lui dire non fermement en le repoussant. S'il persiste, vous pouvez essayer de l'isoler pendant quelques minutes dans une autre pièce.
En parallèle, vous pouvez fournir à votre chiot des jouets à mâcher ou à mordiller. De cette façon façon, vous pourrez détourner son comportement de mordillement en lui offrant une occupation de substitution.
Enfin, vous pouvez simuler la douleur en poussant un cri aigu lorsqu'il vous mordille, cette technique se révèle parfois efficace pour apprendre aux chiots à ne pas jouer trop brutalement.
En ce qui concerne le journal, dans un premier temps, il faudra essayer de le mettre hors de porté de votre chiot. S'il arrive malgré tout à s'en saisir, le mieux serait de rattraper le chien (même si ce n'est pas toujours aisé) et de procéder comme nous l'avons vu plus haut, à savoir : un non ferme et une brève période d'isolement.
Cependant, il faut garder à l'esprit que l'éducation d'un chiot est une affaire de longue haleine, certaines étapes peuvent parfois prendre plusieurs mois. Il faut donc être patient et ne surtout pas baisser les bras.
En espérant vous avoir aidé.

Pierre
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est un comportement normal, il faut 1 bon mois pour qu'il arrête à force de lui dire "non".

Tu peux voir dans cette vidéo comment la chienne procède avec ses chiots :

https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM

Si ça te fait rigoler qu'il court partout avec le journal ou que tu commences à t'énerver, c'est normal qu'il prenne ça pour un jeu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)