Bilia,
Mon labbrit va chez la toiletteuse , deux à trois fois par an , un chien à poils longs demande de l'entretien , brossage tous les jours , j'ai du le tondre avis de véto car à 15 ans passé il a des problèmes de peau etc....et je dois lui mettre de la crème sur les coudes etc... mais j'habite dans le midi et meme sil fait froid cela n'est pas dérangeant car il sors plusieurs fois par jour mais des sorties courtes 10 à 15 minutes maxi , pour ton chien un bon toilettage et un coup de brosse par jour , si tu veux lui couper c'est pas trop la saison , bah il a l'air jeune cela est dommage , mais bon la repousse des poils se fait sur trois mois , là sur la photo je dirais deux mois , ils sont pas courts , moi c'est par obligation que je l'ai fais tondre pour le soigner , mais sinon un toutou avec des poils longs comme le labbrit il faut prendre l'habitude de le brosser tous les jours et cela très jeune , sinon bah il fallait prendre un chien à poils ras !; Alors pour son Noël un tour chez la toiletteuse si il a les poils et non la chevelure
avec des bourres etc..... et ensuite les bonnes résolutions pour l'année 2013 la brosse automatiquement avant ou après la sortie !!!!
C'est un moment de partage que le chien apprécie si tu le brosses tranquillement, et si tu le fais avant la sortie il sera que la récompense c'est la sortie et il associera brosse et sortie !!!
Voilà c'est comme les humains tu te brosses les cheveux avant de sortir et bien le chien pareil !!! c'est cela avec un chien à poils longs !!
Laurence et son arche de Noé