coupe courte ?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde

je pensais peut-être acquérir un terrier du tibet leur caractère semble très bien me convenir mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'occuper de sa chevelure. :)

Et pour être tout a fait honnête je trouve que les poils long c'est beaucoup moins joli que les poils court. est-il facile d'entretenir une coupe comme sur la photo ? et si oui les poils sont-il long à repousser ?

merci d'avance pour tout vos précieux conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bilia,

Mon labbrit va chez la toiletteuse , deux à trois fois par an , un chien à poils longs demande de l'entretien , brossage tous les jours , j'ai du le tondre avis de véto car à 15 ans passé il a des problèmes de peau etc....et je dois lui mettre de la crème sur les coudes etc... mais j'habite dans le midi et meme sil fait froid cela n'est pas dérangeant car il sors plusieurs fois par jour mais des sorties courtes 10 à 15 minutes maxi , pour ton chien un bon toilettage et un coup de brosse par jour , si tu veux lui couper c'est pas trop la saison , bah il a l'air jeune cela est dommage , mais bon la repousse des poils se fait sur trois mois , là sur la photo je dirais deux mois , ils sont pas courts , moi c'est par obligation que je l'ai fais tondre pour le soigner , mais sinon un toutou avec des poils longs comme le labbrit il faut prendre l'habitude de le brosser tous les jours et cela très jeune , sinon bah il fallait prendre un chien à poils ras !; Alors pour son Noël un tour chez la toiletteuse si il a les poils et non la chevelure

avec des bourres etc..... et ensuite les bonnes résolutions pour l'année 2013 la brosse automatiquement avant ou après la sortie !!!!

C'est un moment de partage que le chien apprécie si tu le brosses tranquillement, et si tu le fais avant la sortie il sera que la récompense c'est la sortie et il associera brosse et sortie !!!

Voilà c'est comme les humains tu te brosses les cheveux avant de sortir et bien le chien pareil !!! c'est cela avec un chien à poils longs !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Sinon il y a l'épagneul tibétain ,un ptit brossage pas semaine et c'est fini ,les poils ne poussent pas en permanence,Golby restera comme ça maintenant !!!!!

Utilisateur anonyme

Bilia ,

T'inquiète pas je suis toujours à coté de mes chaussures , je pensais que tu avais déjà le chien tout moi cela mdrr ! L'épagneul tibétain je ne connaissais pas cette race il est magnifique , cela pourrais te convenir là je pense la longueur de poils et bien d'après ce que tu recherches je pense !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui c'était juste une photo d'exemple je voulais me renseigner avant de prendre le chien pour être certaine de pouvoir bien m'en occuper.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils,ça m'aide beaucoup si j'avais un TT je ne conte pas le raser,je voulais juste que ces poils ne trainent pas par terre comme on peut voir parfois sur certaines photo. Sinon je suis d'accord avec toi le brossage doit etre un moment complice et l'associer à une balade est une bonne idée.

merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un terrier du Tibet , oui la chevelure demande de l'entretien tout les 2 à 3 fois par jour ou si vous avez vraiment pas le temps prendre un rendez-vous chez la toilleteur 6 à 8 semaine pas plus car les noeuds se font très vite. Sinon il faut acheter les bon produit ( démelent par exemple,..). Tout les chien n'aime pas trop le brossage si votre chien n'aime pas le brossage proposez lui une balade ou un petit gâteau :).

Utilisateur anonyme

Ce sujet à plus de 900 jours, merci de ne pas le remonter afin que les nouveaux trouve place en première page.