Il n'y a pas que les chiots...ma chienne de 2,5 ans mange aussi des excréments :-( et pourtant je lui donne des croquettes de qualités. Comme je la promene rarement en laisse, elle en profite, du coup je suis trés vigilante et je la surveille constamment. Mais bon, sa n'est pas vraiment comparable car ma chienne est éduquée et elle revient quand je l'appelle alors que pour morphine, vu qu'elle a 5 mois elle doit avoir du mal à "décrocher" de ce qu'elle a trouvé si elle est détachée.
Dans ce cas, je suis d'accord avec laika pour la laisse et si tu la détache, lorsqu'elle est sur son butin attrappes la par la peau du coup en disant "non", tu peut ensuite tenter de la rappeler gentillement comme si tu l'invitais au jeu "morphe, viens viens viens" en partant à l'opposé et tu lui donnes une récompense quand elle revient.
Je crois qu'il ne faut pas être trop dur avec les chiens qui font cela, ils ont trouvé quelque chose de vraiment sympa pour eux qui est dégoutant pour nous mais ils ne peuvent pas comprendre que c'est écoeurant. Le mieux est encore de bien travailler le rappel et d'attirer leur attention sur quelque chose de bien plus sympa.