Vos avis svp

Aurore27
Aurore27

J ai deux terriers de boston depuis peu ils auront 11 semaines vendredi et j ai constaté la première semaine que c était brun dans les oreilles en nettoyant. Je pensais que c était normal mais c est peu être la gale des oreilles. Il y en a moins ajd pensez vous que ça puisse partir seul? Je pensais tenter le vinaigre dilue à l eau qu en pensez vous ?Je suppose que c est pas contagieux. ... Merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, compte-tenu des symptômes que vous décrivez et de l’âge de vos chiens, il est possible que vos animaux soient atteints d’une gale d’oreille.

Cette maladie d’origine parasitaire est contagieuse entre carnivores mais elle n’est pas transmissible aux humains.

Il est indispensable de traiter cette maladie avec des produits dédiés. En effet, le parasite peut survivre en dehors des oreilles, il est donc capable de réinfester rapidement l’oreille si le traitement n’est pas adapté. De plus, la probabilité de guérison rapide et définitive de la gale est excellente lorsque le traitement est bien suivi.

Cependant, la gale d’oreille peut être confondue avec d’autres types d’otites parfois plus graves. Il convient donc de consulter un vétérinaire qui saura poser un diagnostic et vous donner un traitement adapté.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore27
Aurore27

Merci pour vos conseils je pense a la gale car les deux ont ces symptômes. J ai massé et aucun bruit ni écoulement juste un peu brun. Je vais faire bientôt les vaccins je vais par la même occasion montrer à mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si gale auriculaire , tu as une odeur inhabituelle qui se dégage des oreilles :-(

Soigne les bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est peux être aussi une otite mon chien a les oreille très sale quand il a une otite

Docline
Docline

Comme dit Enzoda, la gale provoque une odeur caractéristique. Il faut s'en débarrasser absolument.

Aurore27
Aurore27

Ah ça l odeur est bien présente pas trop fort,mais ça ne passe pas inaperçu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?