Reproduction

Utilisateur anonyme

Ma petite Cloe a presque trois ans et nous voulions qu'elle ait une portée avant de la faire stériliser. J'ai lu quelque part que la césarienne était incontournable pour les boston terrier, car la tête des bébés est trop grosse pour passer dans le col de la maman. Avez-vous des expériences de mise-bas qui se sont déroulées naturellement, ou ma puce devra absolument subir une intervention chirurgicale?

Si c'est le cas, je ne suis plus certaine de mon choix...

36 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais Laeti, tu comprend.

Certaines personnes ne comprennent pas qu'être éleveur, c'est avant tout un métier.

Il pense juste qu'il faut prendre 2 chiens, ( pas de sélection ni pas le génotype ni pas le phénotype haaa non voyons ! A quoi sa sert ? )

Pas de test de progestérone

Hop Crack badaboum

Pas de vermifuge hein, c'est bien connu c'est pas comme si les vers ne se réveillait pas pendant les chaleurs . . . Ni avant la mise bas.

Une echographie ? Mais à quoi bon ? il y aura le nombre de chiot qu'il y aura.

Un chiot n'arrive pas a sortir ? Le chien est censé se débrouiller, ce n'est pas comme si on devait aider la mère en cas de besoin.

Les vermifuges, l'identification, la vaccination, les stimulis sonore ou visuel et j'en passe ne sont qu'accessoires ! . . . . .

* Désolé fallait que sa sorte ... xD *

Utilisateur anonyme

La môman et le pôpa sont pas Lof ?!

Oubli.

+1 Axu.

Utilisateur anonyme

^^ Axu tu as bien raison!

Beaucoup de gens ne savent pas ce que ça engendre de faire une portée dans les "règles" et de façon réflechit! Ils content sur la générosité de dame nature^^

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça Axu.

Un particulier, ne faisant pas ça dans les règles, peut s'en sortir avec un coup de 150 euros, l'argent donner pour acquérir un reproducteur mâle, et encore.. Si le particulier dispose de deux chiens, de sexe mâle et femelle, il ne paieras qu'une dizaine d'euros de nourriture si celui ci les nourrit à la bouffe de super marché. Sans soins à payé, sans échographies, sans nourritures à prix élevé une portée peut être très enrichissante. Une portée de 4 chiots peut lui coûter 150/10 euros, et peut lui faire une rentrée d'argent de +/- 2000 euros. C'est tout bénéfice pour le particulier.

Utilisateur anonyme

Non mais tu comprend Olive, les éleveurs ( dont moi par definition ) sont des personnes se faisant de l'argent sur le dos des chiens alors que réalité on remboursé les frais lié à une portée convenable

Mais alors les personnes faisant du non LOF et qui dis ne pas se faire d'argent sur le dos des animaux.... heuuu ... LOL ? xD

Utilisateur anonyme

"Des chiens, il y'en a assez dans les refuges. Un chien NON LOF est un chien de compagnie, ce n'est en aucuns cas un reproducteur. Un chien LOF, chien de compagnie, qui peut reproduire sans problèmes (Bien sur, il faut que la personne s'y connaisse niveau saillie, et qu'elle à une bonne raison de vouloir reproduire).

Les éleveurs sont la pour la reproduction, c'est leur métier, ce n'est pas celui d'un particulier."

Exact ! Faire reproduire son chien non lof c'est ignorer la misère animale.

Utilisateur anonyme

si tu n'ait pas sur mieux vaut que tu ne fasse pas de portée ....

Utilisateur anonyme

"si tu n'ait pas sur mieux vaut que tu ne fasse pas de portée ...."

STP Fais un effort d'écriture STP

Utilisateur anonyme

magimiz : beh oui , je fais des effort d'écriture ...

Utilisateur anonyme

T'est au max là ?!

super....