Quand Arreter Cage meme si 0 Probleme, retour au travail

Utilisateur anonyme

Salut je suis en arret de travail depuis 1 ans du a une grosse chiurgie .. Jai un Boston terrier qui vien davoir 1 ans . Je nest qua dire rocky va dans ta petite maison et il y va sans aucun probleme.... ne pleure pas rien..Rocky est Propre et na jamais fais de dommage a la maison ... ma crainte est quil commence a prendre des faux PLie ( faire pipi en dedans etc ) Car je le sort tres souvent vue je suis toujours avec depuis sa naissance. mais quand je suis a la maison il ny va jamais par lui meme dans sa Cage donc je me demande si il est vraiment bien dedans.....je recommence a travailler sous peu... Rocky a ete 1 ans de puis sa naissance pratiquement toujours avec moi .. je me demandais si cetais mieu de commencer a le laisser seul a la maison ou de continuer la cage... cest dommage que je doit le laisser seul apres 1 ans qui a toujours ete avec moi .. Que pensez vous !! je me dit que dans sa cage il dit pas un mot mais dun autre cote quand je suis a la maison il ny va jamais appart si il entend mes cle ou quand il me vois mhabiller etc.... donc je veux repartir tete tranquil au boulot !! Merci de me repondre !

7 réponses
Tania28700

Bonjour

tu peux lui apprendre l'absence, tranquillement ; et lui laisser la cage, même ouverte, ca peut être un réconfort pour lui. Laisse lui aussi des quoi s'amuser, un kong, un tee shirt avec ton odeur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout pareil que Tania. Pour ton absence, il faut y aller progressivement : 1 heure, 2 heures etc. jusqu'à ce que ça corresponde à ta durée d'absence quand tu vas travailler.

Tania28700

Je dirai même que qqs minutes plusieurs fois ; une heure d'un seul coup fera de trop

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais quand même en un an, elle bien dû aller chez le médecin et faire des courses pendant une heure déjà non ?

Enfin moi je partais de ce principe.

Mais si vous n'êtes jamais sortie de chez vous, alors il faut commencer plus court comme le dit Tania

Tania28700

Aucune de la vie de Stew, mais une heure fait bcp pour commencer à gérer l'absence. Après il ne faut pas non plus rester derrière la porte, ou dans le jardin, le chien se saura.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je te conseil tout d'abord de mettre un t-shirt avec ton odeur dans ça cage ce qui le rassurera pendant ton absence, ensuite il faut faire un "aprentissage" de la solitude, c'est a dire que tu commence par le mettre tout seul pendant 5 minutes dans un pièce tout seul, puis chaque jour tu augmente un peu plus. Tu peux egalement lui acheter un kong pour qu'il puisse ce distraire pendant ton absence. Pour ce qui est de la propreté, essaie de le sortir moins souvent dans la journée pour qu'il apprenne a vraiment ce retenir, le matin avant de partir au travail va le promener un petit moment pour qu'il fasse ses besoin.

Tdx_

tu commence par le mettre tout seul pendant 5 minutes dans un pièce tout seul, puis chaque jour tu augmente un peu plus.

ça peut être un bon début, mais le chien continuera de sentir que son maître n'est pas loin. Je te recommande plutôt de sortir complétement de chez toi pour travailler la solitude.