Propreté avec mon Boston Terrier.

Utilisateur anonyme

Mini fait encore ses besoins sur le tapis de la porte je crois que c'est pour se venger, mais y a t il un moyen de l'arrêter. Quand on est là, elle est très propre. Elle est âgée de 10 ans.

Merci, Jocelyne

5 réponses
Célineo

Se venger de quoi ? Dire que le chien se venge est une mauvaise interprétation, cependant, le chien peut calmer son malaise, son anxiété envers une situation (solitude ?) en adoptant un comportement aléatoire qui se trouve souvent être : "faire pipi".

Mais le fait que ce soit devant la porte me fait penser qu'elle n'a peut-être pas put se retenir alors qu'elle demandait à sortir.

En fonction de pourquoi elle se "venge", il faudrait mettre en place plus de sortie ou calmer la situation... Voir lui apprendre la solitude en recommençant du début.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle est âgée de 10 ans, peut être un petit problème d'incontinence ?

Utilisateur anonyme

bonjour Célineo,

mon terme :''se venger'' vient du fait qu'elle est seule quelques soirée (rares) où l,on doit sortir. Et le fait qu'elle fasse pipi ou même caca, le plupart du temps sur le tapis de la porte d'entrée, mais ce n'est pas parce qu'elle voudrait aller dehors, car habituellement, elle sort par la porte arrière pour ses besoins, et quand elle est seule et fait ses besoins, c'est à la porte avant, donc pas rapport avec: '''J'veux sortir!''' car elle irait où elle va d'habitude en arrière!

Et pour Flammy, incontinence! je me le demande, car quand on est là! elle n'en fait pas dans la maison, mais elle demande pour sortir par exemble, elle a fait ça depuis sa naissance! on la chicane un peu; mais ça donne rien! alors! vengence ou pas!!!!

Jo.

Célineo

Est-ce qu'elle sait rester seule sans faire de bêtises (en dehors des soirées où elle fait ses besoins) ? Est-ce que tu la sort avant de sortir en soirée (histoire d'être sur qu'elle puisse se retenir assez longtemps) ? Ca ressemble assez à de l'angoisse de séparation. Pff ... je suis trop fatiguée pour réfléchir là j'avoue.

Dans tout les cas, pas de "vengeance". Si tu essayes de la sortir, de la défouler, de ne pas partir longtemps (et d'augmenter les durées peu à peu), de supprimer les rituels de départ, d'intégrer de quoi l'occuper pour s'assurer qu'elle ne s'ennuie pas, en gros : chercher à créer un environnement idéal pour limiter les risques que le comportement ne se reproduise.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c bon, mais nos soirées de sorties sont pour aller travailler, alors ben difficile de raccourcir nos soirées, et pour ce qui est de la sortir avant de partir, c sur qu'on a toujours fait ça. Mais essayer de lui donner qq chose qui sort de l'ordinaire, ça je n'y ai pas pensé. Demain, elle ira chez mon fils alors.....elle ne sera pas seule. Quand on peut et mon fils aussi, on fait ça. Merci pour les essaies.