mauvais départ

Utilisateur anonyme

Nouvelle arrivée dans la famille notre Lola me fait tellement craquer que je pense avoir commis de grosses erreurs. 😔 Elle couche dans mon lit. J'ai bien essayé de la laisser au sol, mais elle gemit tellement que je la reprend vers moi et elle s'endort serrée tout contre moi. Aujourd'hui ça ne pose guère de problème mais quand elle sera adulte... Comment dois je proceder. Elle nest chez moi que depuis 15jours et j'ai peur qqu'elle soit stressée si je suis trop severe. Comment trouver le juste milieu entre laxisme et sévérité ? Merci de maider.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dit toi que c'est pour son bien, ne pas la laisser monter sur le lit ce n'est pas de la sévérité, c'est de l’éducation.un câlin de temps en temps dans le lit c'est bien mais chacun le sien, pour le chien dans son panier, que tu peux installer au pied du lit si tu veux :) et trop de laxisme ne rendra pas ton chien heureux, car il n'aura pas de référent, de leader, et se permettra tout et n'importe quoi, le bordel quoi ! ^^

être ferme mais juste ! ne pas céder à ces caprices ! :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour 4moumoune, j'adore les Bostons, ce sont des chiens trés attachants. C'était une des races qui m'intéressaient beaucoup au moment de choisir mon chien, j'ai finalement opté pour un whippet. Ma chienne dort avec moi, c'est un choix. Je ne la vois pas de la journée donc je profite de sa présence près de moi la nuit. En plus elle aime dormir au chaud, sous la couette !

Le boston est un petit chien, il a les poils ras donc ça pose moins de soucis qu'un gros poilu mais avoir un chien dans son lit ça n'est pas super hygiénique.

L'important c'est que tu prennes la décision en connaissance de cause et que ce soit un choix de ta part et non de ton chien.

Sa dépend aussi du caractère du chien, moi je me suis permise de faire cela avec ma puce car elle est soumise et elle ne me pose aucun problème d'éducation.

Utilisateur anonyme

L'essentiel est qu'il n'est pas trop tard :)

Je ne suis pas une experte en ce qui concerne le comportement canin, mais plus il est jeune plus vite il s'habituera. Pour ma première chienne nous avons du résister à ses pleurs pendant 2 à 3 semaines, c'est vrai que ça a été très difficile pour moi, c'était une petite puce d'à peine 4kg que j'avais adopté dans un refuge. Mais je suis contente d'avoir tenu bon, parce que depuis nous n'avons plus eu aucun soucis. Il y a 3 semaines nous avons recueilli un chiot, il a pleuré ses 4 premières nuits et depuis plus rien.

Quand c'est l'heure du dodo où quand ils sont fatigué ils vont dans leurs espaces et c'est agréable pour tout le monde. Ils ont chacun leur coin avec panier et jouet et ils ne sont pas malheureux parce qu'ils ne peuvent pas dormir avec nous. Je crois qu'ils ont, comme les humains, besoin d'un espace personnel où ils peuvent s'isoler et être un peu tranquille. En tout cas à la maison c'est comme ça, et je ne pense pas être sévère avec mes chiens, dans notre famille il y a des règles pour tout le monde, pour eux comme pour mon compagnon et moi ... et notre petite famille se porte très bien :)

Vous ne devez pas avoir peur de lui imposer des règles, il est encore jeune, il apprendra vite. Le plus difficile ça ne sera pas pour lui, mais pour vous :) Quand ils sont petits ils sont mignons et ils prennent peu de place, mais quand ils deviennent adultes ça change complètement il faut prévoir pour votre bien-être et pour le sien :)

Utilisateur anonyme

Bon, je réfléchis jusqu'à sont rappel. Elle aura 3 mois, ce sera bien habituée chez nous.

Merci à tous et à toutes.

Catherine

Utilisateur anonyme

L'ennuie 4moumoune c'est que la décision doit être prise rapidement car plus elle sera habituée à dormir avec toi, plus ça sera difficlie et douloureux pour elle de devoir quitter le lit du jour en lendemain. Elle risque de ne pas comprendre ton attitude qu'elle interprétera comme un "rejet".

Utilisateur anonyme

Le fait est que j'ai toujours dormi avec mes anmaux shy tsu, york, chats et et n'ai jamais eu de problème d'autorité avec eux. Bien sûr le Bonston est présenté comme cun chien au caractère plus fort. Dois Je aller contre mon coeur et nous serons 2 à souffrir, elle et mol.

Je précise que la journée je ne laisse rien passer et la nuit c'est le moment où je lui montre que malgré les punitions de la journée où elle fait tout et nimporte quoi, je l'aime beaucoup.

La journée elle mordille, le veto dit que ses dents poussent est qu'elle a besoin de mordre. J'ai largement investi dans des jouets à mordiller. Plus grave elle s'attaque à des fils électriques branchés, ce qui est tres

dangereux. Alors toute la journée je puni.. le seul moment de câlin c'est quand on dort ... Alors tant qu'il

N'y pas de problème et quelle sera assez petite pour que je puisse la garder la nuit je le ferai. En

même temps ce nest pas un dogue de Bordeaux.

la garder vers moi je le ferai. Tant qu'il n'y aura pas de problème.

Cordialement.

Catherine

Utilisateur anonyme

Je pensais que lorsque l'on autorisé quelque chose à un chien on ne pouvait lui interdire le lendemain. Cela peut créer un trouble chez le.chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu veux dormir avec ton chien libre a toi ^^mais juste une question, si tu as un petit ami un jour, ton chien appréciera t'ill de partager le lit avec un inconnu ? et ton petit ami appréciera qu'il y ai un chien ? et si ton chien est malade et vomi dans le lit ? faut y penser ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai 59 ans. Je suis mariée et pour des raisons de confort nous ne dormons pas dans le même lit... J'ai déjà eu droit à un pipi pendant que j'étais moi même ... aux toilettes.

Non, j'assume. aLà où je perds la tête cest quand elle a des accès de folie normaux à 3 mois, et là je sais pas gérer. Je ne peux la corriger sans arrêt, alors je l'enferme à la salle de bain. Est-ce la bonne solution ?

Merci de t'intéresser à mon cas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est normal qu'elle "pète un cable", c'est un chiot sa va passer, elle ne comprendrais pas que tu l'isole (isolement=punition) laisse la faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "