mauvais départ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nouvelle arrivée dans la famille notre Lola me fait tellement craquer que je pense avoir commis de grosses erreurs. 😔 Elle couche dans mon lit. J'ai bien essayé de la laisser au sol, mais elle gemit tellement que je la reprend vers moi et elle s'endort serrée tout contre moi. Aujourd'hui ça ne pose guère de problème mais quand elle sera adulte... Comment dois je proceder. Elle nest chez moi que depuis 15jours et j'ai peur qqu'elle soit stressée si je suis trop severe. Comment trouver le juste milieu entre laxisme et sévérité ? Merci de maider.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Babinou67
Babinou67

Pour moi, chacun sa place. Ce n'est pas parce que le chien dort dans son panier qu'on ne l'aime pas. Au contraire, je crois même que c'est lui rendre service et à toi aussi... Dormir dans le lit, ne doit pas être une récompense. Je n'ai pas d'enfant, j'ai l'impression que toi non plus, mais je pense que ça ne te viendrais pas à l'esprit de dormir avec ton enfant ?? Si tu veux changer la situation, c'est maintenant et pas le mois prochain....après à toi de voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu demande des conseils mais tu as l'air d'être convaincue que dormir avec ton chien est le mieux..chacun peut penser différemment, moi la première!!Ton chien ne fais pas le rapport entre les punitions de la journée et tes câlins de la nuit, mais plus tu attendra pour le remettre "a sa place" moins il comprendra et plus cela sera difficile pour vous deux...

Colombe
Colombe

C'est à toi de choisir si tu veux quelle dorme avec toi!! Ou si tu veux pas!!! si tu choisie le 2eme il faut pas que tu cèdes car elle ne comprendra rien!! par conte si tu prends le 1er après il faudra que tu gardes car elle sera perturbée si un jour tu la garde avec toi , puis ensuite tu changes se n'est pas bon !! c'est soit un ou l'autre!!!IL faut que tu le face du départ!!! bon courage!!!

pour toi moumoune!!
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est normal qu'elle "pète un cable", c'est un chiot sa va passer, elle ne comprendrais pas que tu l'isole (isolement=punition) laisse la faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 59 ans. Je suis mariée et pour des raisons de confort nous ne dormons pas dans le même lit... J'ai déjà eu droit à un pipi pendant que j'étais moi même ... aux toilettes.

Non, j'assume. aLà où je perds la tête cest quand elle a des accès de folie normaux à 3 mois, et là je sais pas gérer. Je ne peux la corriger sans arrêt, alors je l'enferme à la salle de bain. Est-ce la bonne solution ?

Merci de t'intéresser à mon cas.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu veux dormir avec ton chien libre a toi ^^mais juste une question, si tu as un petit ami un jour, ton chien appréciera t'ill de partager le lit avec un inconnu ? et ton petit ami appréciera qu'il y ai un chien ? et si ton chien est malade et vomi dans le lit ? faut y penser ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais que lorsque l'on autorisé quelque chose à un chien on ne pouvait lui interdire le lendemain. Cela peut créer un trouble chez le.chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait est que j'ai toujours dormi avec mes anmaux shy tsu, york, chats et et n'ai jamais eu de problème d'autorité avec eux. Bien sûr le Bonston est présenté comme cun chien au caractère plus fort. Dois Je aller contre mon coeur et nous serons 2 à souffrir, elle et mol.

Je précise que la journée je ne laisse rien passer et la nuit c'est le moment où je lui montre que malgré les punitions de la journée où elle fait tout et nimporte quoi, je l'aime beaucoup.

La journée elle mordille, le veto dit que ses dents poussent est qu'elle a besoin de mordre. J'ai largement investi dans des jouets à mordiller. Plus grave elle s'attaque à des fils électriques branchés, ce qui est tres

dangereux. Alors toute la journée je puni.. le seul moment de câlin c'est quand on dort ... Alors tant qu'il

N'y pas de problème et quelle sera assez petite pour que je puisse la garder la nuit je le ferai. En

même temps ce nest pas un dogue de Bordeaux.

la garder vers moi je le ferai. Tant qu'il n'y aura pas de problème.

Cordialement.

Catherine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'ennuie 4moumoune c'est que la décision doit être prise rapidement car plus elle sera habituée à dormir avec toi, plus ça sera difficlie et douloureux pour elle de devoir quitter le lit du jour en lendemain. Elle risque de ne pas comprendre ton attitude qu'elle interprétera comme un "rejet".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je réfléchis jusqu'à sont rappel. Elle aura 3 mois, ce sera bien habituée chez nous.

Merci à tous et à toutes.

Catherine

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?