Le.Boston Terrier et la solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Nous aimerions accueillir un bébé chien dans notre famille et adorons le Boston Terrier pour ses traits de caractère. Seul point qui pose le doute, sa capacité à rester parfois seul à la maison quelques heures!? Quelqu'un saurait me répondre à ce sujet? J'ai lu sur un des sites "chien" que cette race ne supporte pas la solitude. C'est vrai? Sinon nous aimons beaucoup aussi les Carlins et eux supportent sans souci de rester parfois un peu seuls, par contre ils supporteraient moins bien nos randonnées parfois assez longues. Qu'en disent les connaisseurs de ce site ? :-)

Merci beaucoup pour votre aide!

Grégoire

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oui les gens qui abandonne ne sont quasiment jamais puni. Ensuite les gens qui adonne dans un refuge ne paye pas d'amende il paye juste le prix d'un abandon (pas toujours).

Ensuite pour en revenir au sujet, quelque heure pour moi c'est correct mais 10h tout les jours tout seule c'est pas épanouissement pour un chien. De plus une race de chien n'a pas de prédisposition à supporter plus la solitude, C'est juste de l'éducation... et ensuite si vous êtes beaucoup absent ça va être dur pour apprendre la propreté un chiot ne peut pas ce retenir avec ses 4/5 mois donc il faut le sortir toute les deux heures pour éviter les accidents. Et pour finir le boston est un chien sportif, donc minimum 1h30 de ballade par jour, le carlin est moins sportif mais il a tout aussi besoins de ballade minimum 1h-1h30 de ballade par jour.