Jeune chien apeuré par les gens, que faire ???????

Mélanieorson

Bonjour à toutes et à tous.

Avec mon copain, nous sommes devenus propriétaire d'Orson, un magnifique Terrier de Boston d'âgé aujourd'hui de 7 mois.

Nous l'avons eu dans un élevage très sérieux en Bretagne.

Orson avait déjà 5 mois quand on l'a eu. Il a était acheté une première fois à ses 2 mois par un couple avec 2 enfants vivants en région parisienne. Lors de la visite d'achat, le vétérinaire a constaté un souffle au coeur de grade 1-2. Les propriétaires l'ont ramené à l'élevage au bout de 4 jours avec beaucoup de tristesse.

En à peine 5 mois Orson a donc était acheté une première fois et ramené à l'élevage et on lui a détecté un souffle au coeur.

Aujourd'hui il vit avec nous à Paris (plein centre), il a un comportement de chien normal dans l'appartement mais par contre, il est complètement phobique des gens, je n'ai jamais vu ça .....

Il se sauve quand on lui montre la laisse, se contenterait bien de faire ses besoins uniquement dans la cour de notre immeuble sans demander à faire de courtes balades. Au début on pensait que c'était normal, mais on ne voit aucune évolution... Si nous nous trouvons dans des rues sans personne et avec des voitures, il n'y a pas de problème, mais dès qu'il commence à y avoir du monde, il est complètement paniqué et irait bien se cacher dans un trou de souris...

Que faire pour qu'il se sente mieux ???

Ca fait 1 mois qu'il prend du Selgian mais ça ne l'aide pas du tout à se concentrer sur notre voix à l'extérieur quand il y a du monde ...

Et je ne sais pas si un comportementalisme pourra nous aider ...

J'espère trouver des réponses ici, car c'est très dur de voir son chien si mal comme ça ..

Merci beaucoup :)