fait ses besoin n'importe ou pour se venger????

Utilisateur anonyme

molly fait ses besoin sur un *pipipad* et quand elle boude elle fait ses besoin ailleur! ex; l'autre jour je plie le linge sur mon lit et demande a molly de quitter le lit! elle part en boudant et va faire un tas sur le tapis de la salle de bain!! j'la comprend pas quand a fait ça, je ne l'ai même pas chicané!!

j'aimerais juste comprendre pour pouvoir savoir quoi faire avec cette situation!!

merci!!

37 réponses
Utilisateur anonyme

non , les animaux ne sont pas comme nous , ils ne font pas des choses pour se venger , ni les chiens ni les autres animaux

Utilisateur anonyme

Un chien qui fait pipi sur les affaires quand on est pas là c'est quoi si c'est pas pour se venger ?

Utilisateur anonyme

Oulala!!! Trois pages de discussion et pas une seule reponse!

@bibiangel40 ton chien se venge t-il losqu'il fait pipi? Eh bien Non!

Et voila un article qui pourrait interesser: http://auchiendespres.forumactif.com/le-langage-corporel-et-comportemental-de-votre-chien-f30/anthropomorphisme-anthropocentrisme-t1282.htm

Voila jespere avoir pu repindre a ta question!

Rexounet

vous lui mettez des torchons pour qu il aille dessus??

Utilisateur anonyme

si ladywaaf, il y a eu des réponses mais effectivement il fallait les interprêter, personnellement, j'ai répondu que le chien ne fesait pas la différence entre le pipi pad et le tapis de la salle de bain donc effectivement non, je ne pense pas non plus que ce soit de la vengeance et j'ai tenté ensuite de comprendre ce mode de fonctionnement de bibiange sur le fait que son chien fasse à l'intérieur de chez lui, je pense que cette façon de faire a tellement surpris qu'effectivement nous nous sommes vite éloigné du sujet.

Utilisateur anonyme

alors j'ai quelques réponses à vous apporter... je n'ai pas été les chercher bien loin ! http://wamiz.com/chiens/terrier-de-boston-306

donc en effet les terriers de boston sont des chiens qui craignent le froid et au canada il fait TRES FROID il faut connaître les us et coutumes de ce pays pour comprendre... avant de juger.

si j'ai un conseil à te donner bibi c'est peut être d'essayer de sortir ton petit bout mais en lui mettant un manteau bien chaud et des chaussons spéciaux il appréciera peut être davantage le froid... voici des exemples http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/manteaux_pulls_favoris_chien?gclid=CLul8c6z-K4CFWIntAodOnbMyw

ensuite ce sont des chiens très demandeurs d'attention d'où peut être sa façon un peu particulière de te montrer qu'il veut que tu t'intéresse à lui c'est rien de méchant il te suffit de jouer ou de le caliner un tout petit peu plus et aussi de le gronder quand il fait des bêtises...

voilà j'espère que mes conseils et liens te seront utiles j'ai moi même appris qu'il ne fallait pas juger sans connaître mais ne te méprend pas je pense que les gens essaient à leur façon de t'aider ne te sens pas visée pour ma part je sais que suivant les pays les façons d'être avec les animaux ne sont pas les mêmes ici à chypre se ballader en ville avec un chien est mal vu et surtout ne pas essayer d'aller dans un resto (pas grand luxe le truc simple) avec ton chien (moi j'ai un cocker) et le mettre à tes pieds ils te refuseront alors que les chats sont légions sur l'île et semi sauvages et évidemment sont sur toutes les terrasses de resto à te griffer parfois pour avoir à manger... ici on trouve ça normal... et normal aussi que les enfants les pourchassent vers la route (au risque de les voir se faire écraser) ou bien leur donner des coups de pieds sans que personne les gronde...

Utilisateur anonyme

oups le reste de mon message s'est mis en rouge avec le deuxième lien... désolée :)

Utilisateur anonyme

ben c'est peut etre de l'anxiété de séparation , les animaux ne se vengent pas . échappons a l'anthropomorphisme !

Utilisateur anonyme

dsl , j'avais mal compris la question , en fait je pense qu'elle ne fait pas la différence

Utilisateur anonyme

et il faudrait évidemment la sortir