Croquettes bio

Decbar

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce forum donc j'espère ne pas lancer un sujet redondant 😊...

Nous allons accueillir un Boston terrier début juillet. L'eleveuse nourrit ses chiens exclusivement avec des rations ménagères. L'idée me séduit, et je pense continuer, mais niveau organisation je pense donner (à terme) des croquettes le matin et une ration menagere le soir.

Ma décision n'est pas encore prise, mais je pense me tourner vers des croquettes bio. La marque "yarrah" est vendue donc mon village. Connaissez vous ? Des avis ? Sinon d'autres marques à suggerer/déconseiller ?

Merci !

8 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, je crois que les croquette yarrah ne comporte pas beaucoup de proteine animal... je pensse que je vais me faire taper sur les doigts mes je donne a mes chiens des croquette alpha spirit des croquette espagnole une très bonne marque qui comporte 26% de proteine animale. Je me rend compte que les croquette étrangère sont.bien mieux que les françaises... a mon simple avie mais mon cocker anglais de 2 ans a toujours eu des selle molle, des flatulences et depuis que je les et mie a ses croquette la il va vraiment mieux

Julie-Cocker

Je voulais dire 36% de proteine et non 26% dans les alpha spirit

Decbar

Ah oui ce sont des croquettes sans céréales c'est ça ? Oui c'est vrai que pour yarrah ça a l'air de tourner autour de 30% de protéines en effet.. Peut être un peu limite.. Pfft, quelle galère le choix de croquettes..

Julie-Cocker

Je viens de regarder les yarrah, en protéine sa tourne entre 26 a 30% donc oui un peut limite, après ses vraix que j'ai des tendance a préférer les sans céréales, après ya du pour et du contre.

Après ses a toi de faire un choix, de faire une transition avec les encienne et les nouvelle, comme marque tu a les carnilove, les orijen, et d'autre

Julie-Cocker

Regarde bien au niveau des protéines animale ( pas moin de 30 %)

Des glucides ( pas plus de 20%)

De la taurine ses un plus. ( pour leurs pelage et autre )

Après au niveau de la composition il faut que en première position sa soit de la viande, poulet autre ( fraiche ou désossée) mais pas farine de viande. Si jamais tu prend avec céréales il ne faut pas que le riz dépasse la viande( niveau quantité) si tu prend du sans céréales il faut que tu soit si il n'y a pas beaucoup de pomme de terre( sa remplace le riz pour faire des croquettes) les chien on du mal a éliminer les pomme de terre

Decbar

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note 👍📝

Gabyn

Le souci des rations ménagères c'est qu'il faut le personnaliser, à savoir selon le poids de l'animal, quels aliments lui donner (viande, légumes etc.) et selon son activité, il faut donc en parler au véto (de préférence nutrionniste) qui vous donnera la quantité exacte à donner chaque jour, quelle vitamines rajouter. Il faut éviter tout déséquilibre sinon l'animal souffre de carences c'est encore pire et vous allez vous retrouver avec un animal qui ne montre rien à l'intérieur mais petit à petit tombera malade. On doit compléter avec des vitamines achetées (car les vitamines contenues dans les aliments sont tuées par l'oxygène, la cuisson etc.) à chaque ration, donc c'est contraignant (cuisine à faire, vacances, garde etc.) et ça finit par revenir très cher. En plus aliment mou donc attention au tartre qui s'installe plus facilement.

Et la ration ménagère comme les vitamines seront à adapter selon son âge actuel, chiot puis quand il deviendra adulte.

Si vous voulez faire moitié croquettes, moitié ration ménagère, idem il faudra que le véto calcule tout ça

Pour les croquettes choisissez des croquettes sans céréales (type orijen, acana, carnilove, taste of the wild etc.) ils contiennent un bon taux de protéines avec viande fraiche (et non sous-produits animaux, à éviter), du poisson, des légumes et des des fruits et des vitamines suffisants

Decbar

Merci pour tous ces conseils 😉on retournera à l'élevage quand il aura eu son premier vaccin et l'eleveuse à dit qu'elle me donnerai le recette etc.. (ils élèvent des chiens depuis presque 50 ans donc j'imagine qu'elle a quand même pas mal d'expérience 😅) et j'en discuterai aussi avec le VT oui..