conseils sur l'arrivée de mon bébé boston

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir mon petit boston dans 5jours et j'aimerais quelques conseis ur le trajet qui dura plus de 5h et sur les geses à faire à son arrivée à la maison ( en dehors ce qu'il y a dans le site) merci!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait que tu t'arrange pour aller chercher ton chiot avec une personne afin de ne pas laisser le chien seul.

Le chiot doit voyager soit sur les genoux de la personne ( a condition qu'elle soit à l'arrière et qu'elle tienne bien le chiot ) ou encore à ses pieds si le chien as un harnais pour le sécuriser et une laisse.

Il faut faire des arrêts toute les 2 heures pour que le chiot se dégourdisse les pattes ! Et sa petite vessie pourra te dire merci ;)

Une fois arrivé à la maison un conseil... met le dans ton jardin. Et oui, le trajet peux le stresser et donc le pousser à faire ses besoins donc mieux vaut que ce soit dehors !

Ensuite, ne lui donne pas à manger le soir pour une simple et bonne raison : le chiot a quitter sa mère et freres et soeurs, sont environnement, il est avec des personnes qu'il ne connais pas et dans un lieu inconnu et en plus a passer 5h en voiture ! Donc ton chien peux être stresser et nourrir un chien stresser c'est s'assurer d'avoir des diarrhées ( donc à éviter ).

Laisse le découvrir la maison pas à pas et seul. Evite qu'il y ais trop de monde à la maison le premier jour pour ne pas surprendre trop le chiot.

Pour la nuit installe le avec un panier ( en plastique de préférence pour éviter qu'il n'en avale un bout ) pas de journal ou d'alèse sous peine que le chiot prène l'habitude de faire dedans, et surtout laisse le si il pleure !

Car si tu te lève le chien comprendra que dès qu'il couine, vous venez ce qui n'est pas bon !

Tu peux le laisser dormir avec un tee-shirt de toi pour le rassurer. Comme il aura passer la journée avec toi ça le rassurera ;)